Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
4 octobre 2007

Petite crème pralinée façon Danette

La recette des petites crèmes façon Danette n'est plus un secret pour personne, c'est sur le blog Petite Lolie que je l'avais découverte. Après le chocolat et la noix de coco je vous présente celle au pralin maison.... Ce sont les nouvelles Danettes saveur praliné qui m'ont donné cette idée et je ne regette pas..... Hum.... à s'y méprendre....


DSC01294

Pour 4 crèmes :

  • 1/2 litre de lait
  • 25 g de maïzena
  • 80 g de sucre cassonade
  • 3 c à s de pralin

Mélangez la maïzena, le sucre et la pralin ensemble. Ajoutez le lait en remuant et portez à ébullition jusqu'à épaississement. Versez dans des ramequins et faites refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

DSC01300

Pour cette recette j'ai fait du pralin maison ;  rien de plus simple :
il vous faut 200 g de noisettes, 200 g d'amandes, 400 g de sucre. Mettez le tout dans une casserole et remuez jusqu'à formation d'un caramel qui enrobera les fruits secs. Versez le tout,  ensuite, sur une feuille de papier sulfurisé, laissez réfroidir et passez le tout au mixeur... Pauvre robot il a fait une drôle de tête !!! Le pralin était tellement dur qu'il a souffert, j'ai fini les gros morceaux en les mettant dans un sac et en les éclatant au marteau !!!

DSC01292
Avant éclatage au robot et finition au marteau !

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette délicieuse recette. Publiée aujourd'hui sur mon blog.
M
Et si on coupais, en morceaux frossier, les fruits secs, avant de les passer au mixeur ? Ils seraient peut-être plus aisé de les malaxer ?<br /> Je veux bien te croire que c'est excellent, tout de même. Bisous ,Marie
S
miam miam !!
$
J'adore la danette pralinée, mais pas forcément que cette marque!! Je n'ai plus qu'à m'attaquer au pralin maison!
S
Praliné, Danette, voilà des mots qui ne m'incitent pas à aller au boulot maintenant!<br /> Va falloir quand même y aller et noter tout ça pour les prochaines courses!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité