Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
5 octobre 2007

Tajine de veau aux coings

C'est la semaine du coing chez L§P, ça tombe bien on m'en a donné avant-hier et donc j'en profite pour tester  ce fruit qui m'était encore peu connu. Pour ma première recette je décidai donc de l'utiliser en salé et l'homme après quelques réticences a fini par manger son assiette et trouver ça très bon...ouf...
Merci à Nathalie, infirmière avec qui je travaille, de m'avoir donné ces coings dont je vais continuer à faire bon usage maintenant en sucré, ce week-end. J'en profite pour passer un coucou à toutes celles et ceux de mon boulot qui viennent régulièrement  voir "Chez Choumie" et qui m'en félicitent....Merci... Je pense aux infirmières, aide-soignantes, ASH, et mes collègues secrétaires que je n'oublie pas bien entendu... Bon courage à celles qui travaillent ce week end...

DSC01304

Pour 2 personnes :
* 400 g de veau coupé en gros morceaux
* 2 coings
* 1 petit oignon
* 50 g de beurre
* 1 pincée de curcuma
* 1,5 grosse cuillère à soupe de miel
* 1/4 de c à c de cannelle en poudre
* 1 c à c de sucre
* de la semoule

Dans une cocotte faite revenir la viande et l'oignon émincé dans le beurre. Salez, poivrez, saupoudrez de curcuma et couvrez d'eau.
Laissez cuire 45 min.
Lorsque la viande est cuite ajoutez le miel, le sucre et la cannelle. Rajoutez les coings pelés et coupés en quartiers.
Laissez cuire encore une vingtaine de minutes.

Servez avec de la semoule...


Pour ce tajine je n'ai pas utilisé mon plat à tajine traditionnel car je voulais que ma viande cuise rapidement, par manque de temps, mais j'avoue que je préfère largement ce plat cuit dans un tajine en terre....

DSC01305


Publicité
Commentaires
L
Très gourmand! Merci!
L
Je ne le connais qu'en sucre mais je n'aime pas tellement. Par contre, en tajine, ca m'intrigue!
A
J'ai présentée une recette simialaire à Lavande et c'est vrai que c'est un délice !
D
Un tajine avec des coings, il va falloir que j'essaye. Il est superbe !!!!<br /> Bisous, Doria
M
Je ne savais pas que tu étais infirmière...quel beau métier, surtout en ce moment j'y suis plus sensible. Cela dit, ton tajine me fait de l'oeil, je n'ai plus de coings de mon jardin mais j'achèterai un gros pour faire ta recette. Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité