Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
9 octobre 2007

Curry de dinde aux patates douces

Toujours mes envies d'épices...... Ca devient la folie, mon estomac doit être en béton maintenant ! Mais quoi de mieux que quelques épices pour parfumer un plat improviser ? Moi, je n'ai rien trouver qui puisse remplacer mes copines coriandre, pâte de curry, gingembre et Co.... Dois-je vous dire que c'était bon ?


DSC01336

Pour 4 personnes:

  • 500 g d'escalope de dinde coupée en fins morceaux
  • 250 g  (soit 3 moyennes) papates douces à chair orangée
  • 125 ml de yaourt à la grecque
  • 1 c à c bombée de pâte de curry (rouge, jaune ou verte)
  • 8 feuilles de curry  - Merci Minouchka ;-)
  • 1 c à c de gingembre frais râpé
  • 400 g de pulpe de tomates en boite
  • 1 petit oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 20 g de beurre
  • sel

Dans un wok faire fondre le beurre et y faire revenir l'oignon émincé et l'ail pilée à feu vif. Ajouter la pâte de curry, le gingembre et les feuilles de curry et remuer jusqu'à ce que ce dégage l'odeur du curry. Ajouter alors la pulpe de tomate, le yaourt, la viande et 125ml d'eau, saler et laisser cuire 10min.
Peler et découper en cubes les patates douces et les mettre dans le wok et poursuivre la cuisson pendant 30 min environ, jusqu'à ce que les patates douces soient moelleuses tout en veillant à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson s'il en manque.

Servir avec un riz basmati.

DSC01326

Publicité
Commentaires
M
Je te rejoins dans ton envie d'épices... Ce sont des plats qui m'attirent depuis toujours.<br /> Ton curry a l'air sublime. Bises, Marie
K
Tu prêches chez une convaincue: tu dois commencer à te douter que les épices, c'est aussi mon truc! Si l'Homme ne m'arrêtait pas, on mangerait ce genre de plat tous les jours!
L
Belle impro épicée!<br /> Bisous et bonne journée
M
je n'ai jamais mangé de paptates douces ... ta recette me donne envie d'y goûter!
M
Ah que tu décris si bien toutes ces saveurs !!! excellente idée de curry alliant sucré et salé. Ne t'en fais pas les épices modérement urtilisées ne te feront pas de mal, méfies toi du poivre et du iment par contre et c'ets tout ;-) (à côté il faut arrêter le café, le coca .... ;-)))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité