Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
14 octobre 2007

Muffins à la crème de noisette

Je continue d'étudier de près l'envoi de Gourmeticône : la crème de noisette que j'ai déjà utilisée dans les coulants à la vanille au coeur de crème de noisette. Je me suis attaquée aux muffins cette fois et ils sont particulièrement bons, à vous de juger :

DSC01378

Pour 6 muffins :

  • 150 g de farine
  • 50 g de farine de châtaigne
  • 2 c à s de cassonade
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • 3 c à s de crème de noisette
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 40 g de beurre fondu
  • 1 c à c de baking powder ou 1/2 sachet de levure chimique
  • 125 ml de lait
  • 2 oeufs

DSC01380

Préchauffer le four à 180°

Dans une jatte battre les oeufs et les sucres puis incorporer la crème de noisette et fouetter pour obtenir un mélange onctueux. Mélanger les farines et la levure ensemble et incorporer la moitié dans les oeufs aux noisettes puis verser la moitié du lait, mélanger et ajouter le reste de farine et enfin le lait. Finir par mélanger le beurre fondu.

Verser dans des moules à muffins et cuire environ 20 min.

Publicité
Commentaires
L
Tres jolie cette photo-la aussi! Tes muffins tombent a pic pour utiliser ma farine de chataigne fraichement recue. Par contre, je devrais utiliser du nutella ou quelque chose comme cela car je n'aurais pas acces a cette creme de noisette.
P
Ils sont divins ses muffins!!!!
C
Les ingrédients de ces muffins me font saliver!!!
M
Tes muffins sont à tomber, je vais les essayer pas plus tard que cet après-midi. Bises.
A
Tes muffins me donnent très très envie d'en faire. J'ai acheté recemment de la pâte de noisette et je pense que je peux la mettre à la place de ta purée de noisettes, après tout ca ne peut pas être mauvais...!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité