Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
15 octobre 2007

Boeuf galanga/curry aux pâtes

Depuis que j'ai reçu des racines de galanga de Minouchka de Passion Culinaire, je cherche un moyen de les utiliser, faut-il les râper, les faire infuser, en mettre une entière, une demie ...?? J'ai tenté ma chance en en râpant une demie, finalement j'aurais pu la râper entière mais ce sera pour la prochaine fois...


Pour 4 personnes:
* 500 bœuf à bourguignon coupé en gros morceaux
* 1/2 racine de galanga râpée
* 2 c à c de curry
* 1/2 c à c de graines de coriandre
* 125 g de yaourt à la grecque
* 200 g de pâtes
* sel, poivre

DSC01345

Dans un mortier réduire la coriandre en poudre grossière.
Dans une cocotte minute verser 2 c à s d'huile et y faire revenir les graines de coriandre, le curry et le galanga râpé. Y déposer la viande et la faire revenir à feu vif pendant 5 minutes. Couvrir d'eau à hauteur de la viande, saler et poivrer et laisser cuire une heure environ pour que la viande soit bien tendre.

Faire cuire les pâtes al dente et les ajouter à la sauce curry de la viande.

DSC01347

On a beaucoup aimé.....................

Merci encore à Minouchka de m'avoir fait découvrir cette racine de galanga....


J'ai enfin choisi ma photo préférée pour le jeu de "Mes tables de Fêtes". Si vous n'avez pas encore participé ça se passe ici

17089308

Ce sera celle-là :
Cliquez dessus pour accéder à la recette.

"Verrines de clémentine/framboise"

photoconcours

Photo prise avec mon ancien appareil photo numérique (il avait un zoom X6 Fujifilm et était très gros); j'en ai changé depuis (Cybershot de Sony, tout petit) et mes photos sont meilleures, mais c'est cette photo qui orne mon blog puisque je n'en suis servie pour faire ma bannière (c'est pour dire que j'aime cette photo...). Cette recette c'est le démarrage d'une grande histoire entre l'agar agar et moi, qui dure toujours et qui n'est pas prête de s'arrêter..........

La photo a été prise sur ma table de salon avec quelques fleurs de rose séchées, les couleurs de la verrine ont fait le reste.


Publicité
Commentaires
E
merci de ta participation et bonne chance
L
J'aime beaucoup cette idee de curry de pates! Je note;-) Jolie photo qui est meme devenue ton symbole;-)
M
elle est superbe ta verrine!! biises micky
N
cette photo est très symbolique... tu as bien choisi
T
Je ne connais pas le goût du galanga mais cela a l'air délicieux.. Quant à la photo, celle de ta bannière, elle est en effet très belle !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité