Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
20 octobre 2007

Crème brûlée au pralin light

Se faire plaisir et ne pas culpabiliser c'est le rêve de tout le monde... Ce rêve est possible grâce à l'agar agar... Et depuis que je l'ai découvert je suis encore plus gourmande qu'avant !!! J'ai fait ce dessert avec mon pralin maison, vous vous souvenez, celui que j'ai fini au marteau !!

Pour 4 crèmes :
400 ml de crème fraiche liquide à 5%
200 ml de lait
4 c à s de pralin
2 gr d'agar agar
120 g de sucre ou 2 c à c d'édulcorant liquide (pour le light c'est mieux avec l'édulcorant quand même !!)
de la cassonade

Dans une casserole mettez le lait, la crème fraiche, le pralin et l'agar agar, mélangez et faites bouillir 30sec. ajoutez l'édulcorant et verser dans des moules à crèmes brûlées.
Laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four sur fonction grill.
Parsemez les crèmes brulées de cassonade et mettez sous le grill jusqu'à coloration.

DSC01412

Publicité
Commentaires
L
j'achèèète !!! le pralin...hmmmm...c'est noté dans mes recettes à tester !
L
Si c'est light alors...je vais en prendre 2,hihihi
C
Avec du pralin, que ce doit être bon!
M
Je ne peux pas résister à une petite gourmandise comme çà!!
A
Il y a des desserts sur lesquels il est vraiment impossible de faire l'impasse !! Et si c'est light, alors pourquoi se priver !!<br /> Biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité