Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
23 octobre 2007

Filet mignon de porc au brie de Meaux

Je viens de m'apercevoir que je n'avais jamais publié cette recette qui est pourtant à tomber ; attention à réserver aux fans de fromage car c'est assez fort ! Hummmm....Trop bon.

DSC01409

Pour 4 personnes :

  • 2 filets mignons
  • 200 g de brie de Meaux bien fait
  • 250 ml de lait
  • 1 c à c de maïzena

Dans une cocotte en fonte avec 50 g de beurre faites revenir à feu vif les filets mignons sur tous les côtés pour qu'ils soient bien dorés. Sur feu doux continuez la cuisson pendant une bonne 1/2 heure pour que les filets mignons soient cuits à point.
Prenez le brie et enlevez la croûte blanche. Dans une petite casserole mettez le brie coupé en cubes et faites le fondre, puis ajoutez la maïzena délayée dans un peu de lait et enfin le lait et remuez jusqu'à épaississement.
Enlevez les filets mignons de la cocotte et à la place versez la sauce au brie et déglacez la cocotte pendant quelques secondes.

Servez le filet mignon coupé en morceaux avec du riz, des pâtes ou du blé et nappez de la sauce au brie.....

DSC01401

Publicité
Commentaires
Y
ana you you nhabe al hayate
F
C'est la 1° fois que je vois votre site et il est très bien. Je suis fromager du Québec et j'ai aimé votre recette de brie. Pour ma part je l'ai agrémenté de jus de poire sucré. Le mélange sucré/salé est merveilleux.
C
C'est sûrement très bon pour qui aime le fromage fort. Mais, là, je passe mon tour.<br /> bonne journée.<br /> Chrys
B
Moi j'aime tout ..... Le filet mignon, le brie. Un vrai régal et en plus je sais que je n'aurai pas à batailler avec les troupes pour leur faire manger.<br /> Et plus c'est fort mieux c'est. Je suis une fille du terroir moi !
M
C'est une recette originale, j'ai déjà fait des sauces au roquefort mais jamais au brie, à tester. Bises.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité