Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
8 novembre 2007

Chow mein au porc

Le retour du wok.... le retour des petits plats asiatiques....the return.... C'est une recette qui est super rapide à faire les jours où le temps que l'on a à consacrer à la cuisine est limité. En plus cette recette est délicieuse alors quand rapidité et saveurs sont réunies que demander de plus ??

DSC01528

Pour 4 personnes :

  • 450 g de nouilles aux oeifs
  • 2 carottes
  • 2 branches de céléri
  • 1 poivron
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 5 cl d'huile
  • 250 g de porc
  • 1 c à s de sauce soja

Sauce : 1 c à s de sauce d'huitre et 1 c à s de fécule de maïs. sel.

DSC01526

Faire cuire les nouilles aux oeufs comme indiqué sur le sachet dans de l'eau bouillante, les égoutter et les rincer à l'eau froide. Emincer les carottes, le céléri, le poivron, le porc, le gingembre, l'oignon et l'ail.
Faire chauffer l'huile dans un wok et y faire revenir tous les légumes. Ajouter la viande, la sauce soja et laisser cuire 3 min en remuant fréquemment.
Verser la sauce préparée en mélangeant tous les ingrédients avec un peu d'eau et incoporer les nouilles. Mélanger et cuire encore 2 min. Servir chaud.

Alors c'est pas rapide ça ??!!

Source:
Livre "Quand cuisine rime avec tendances"

Publicité
Commentaires
M
J'adore la cuisine asiatique, une recette sympa et avec des baguettes c'est encore plus amusant pour déguster ton plat rempli de saveurs !
P
Oh si Madame c'est très rapide et certainement bon ! je te fais confiance
D
Ah oui, là il y a tout ce que j'aime. Je sens les saveurs d'ici!
M
humm du simple et du bon !! que demander de plus ?!
C
j'adore la cuisine au wok, simple, rapide, inventive et savoureuse
Publicité
Derniers commentaires
Publicité