Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
10 novembre 2007

Financiers clémentine/pavot

C'est la première fois que je fais des financiers et je cherchais à quoi les aromatiser ; pistache, citron, orange, noisette etc... J'étais indécise jusqu'à ce que j'aperçois dans ma corbeille des clémentines qui me suppliaient de les utiliser .... Et puis les recettes à base de pavot qui fleurissent sur la blogsphère m'ont encouragée à oser les associer à la clémentine. C'est une réussite complète !


DSC01554

Pour 8 financiers :

  • 40 g de farine
  • 40 g de poudre d'amande
  • 4 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de beurre fondu
  • 2 clémentines
  • 1 c à s de pavot bleu

DSC01559

Fouettez les blancs d'oeufs avec le sel jusuq'à ce qu'il soit mousseux et ajoutez-y la farine, la poudre d'amande, le sucre, le zeste des clémentines et leur jus. Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez le beurre fondu refroidi. Laissez reposer 15 min.
Versez la pâte dans des moules à financiers (les miens n'en sont pas....) et cuire au four préchauffé à 200° pendant 15 min environ.

Publicité
Commentaires
H
on voit que ton chat s'intéresse de près à ces petites douceurs! Il en ferait bien son repas!
D
Association qui change du citron pavot! Est ce que tu sentais bien le goût de la clémentine? J'en ai déjà dans des gateaux, mais je trouve souvent que le goût s'envole lors de la cuisson...
C
Superbes et originaux avec la clémentine
C
Superbes et originaux avec la clémentine
L
Très sympa ces saveurs.....et je vois qu'ils sont bien gardés!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité