Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
15 novembre 2007

Velouté de pommes de terre

Vous n'avez pas froid vous ??? Moi si, je déteste le froid, je ne rêve que de soleil et de chaleur....Mais le froid à l'avantage d'être un bon pretexte pour se faire une bonne soupe. Et mes soupes préférées sont le plus souvent celles à base de pommes de terre comme ma soupe de pommes de terre au bacon.  Là, c'est un simple velouté. Du velours à déguster les soirs de grands froids....

DSC01535


Pour 6 personnes :

  • 800 g de pommes de terre coupées en dés
  • 1 poireau émincé
  • 750 ml d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 gousse d'ail pilée
  • 1 pincée de céléri en poudre
  • 1 yaourt à la grecque
  • 1 c à s de persil ciselé
  • 30 g de beurre

Faire revenir le poireau et l'ail dans une casserole avec le beurre. Ajouter les pommes de terre, le céléri en poudre et l'eau avec le cube de volaille. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 15 min jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Mixer la moitié de la soupe et la remettre dans la casserole. Rajouter le yaourt et remettre sur le feu sans laisser bouillir. Ajouter le persil et servir.

DSC01536

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai qu'une bonne soupe, bien consistante, ça vaut un radiateur, et même au sud de la loire on en a bien besoin.
A
voilà une soupe qui réchauffe le coeur! Je n'ai pas l'habitude des soupes de pdt, mais du coup, je testerais!
M
Bien agréable façon de se rechauffer
H
Avec ce temps glacial, je ne dirai pas non a un bon velouté comme celui-ci!
B
Chaque saison a ses avantages et en ce moment c'est bien une bonne soupe bien fumante .....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité