Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
19 novembre 2007

Nougat au chocolat

Un jour au self du personnel de mon boulot il y avait un magazine Biba qui traînait à ma table et machinalement je le prends et le feuillette pour trouver les pages qui m'intéressent, c'est à dire les pages des recettes !!! Là je tombe sur cette recette de nougat au chocolat avec des photos à tomber parterre ; discrêtement (heu... personne m'a vue là ?? !!!) je déchire les pages et ce weed end j'ai attaqué la recette.


DSC01599


Pour 6 personnes :

  • 260 g de chocolat noir à 70%
  • 2 blancs d'oeufs
  • 240 g de sucre en poudre
  • 26 g de glucose
  • 6 cl d'eau
  • 160 g de miel
  • 100 g d'amandes
  • 100 g de noisettes (j'ai mis 130g)
  • 30 g de pistaches (pas mis.... j'en ai besoin pour une autre recette !!)

Attention pour cette recette il vous faut absolument un thermomètre de cuisine....

DSC01598


Faites griller les fruits secs au four.
Montez les blancs en neige dans un saladier. Faites chauffer le sucre, l'eau, le glucose dans une casserole. Quand le sirop atteint 140°, versez le miel sur les blancs montés. Lorsqu'il arrive à 175°; versez-le sur les blancs. Ajoutez à ce mélange le chocolat tiédi (après l'avoir fait fondre au micro-ondes par tranche de 15 sec). Desséchez le tout sur le gaz tout en remuant pendant 20 min (partie assez longue et qui fait mal au bras !!!). incorporez les fruits secs et versez dans un plat. Laissez refroidir et couper des carrés de nougat.

Alors sur la photo du magazine les carrés de nougat étaient réguliers mais je pense qu'ils les ont découpés à la scie sauteuse car c'est du béton !!! Moi, avec mon pauvre couteau je n'ai réussi qu'à obtenir des morceaux très irréguliers mais après tout le principal c'est le goût et du goût ces friandises en ont !!

DSC01605

Publicité
Commentaires
M
j ai tout sous la mein sauf le glucose et le thermometre mon nougat sera bon quand meme ou pas?
A
Hmmmmm, ça me donne terriblement envie!!<br /> <br /> Ils sont très beaux!!!
N
ça c'est pour moi ...il reste des miettes....
E
Bon, bon, bon, voici une nouvelle idée à tester pour les fêtes de fin d'année.
D
C'est terriblement irrésistible !!!!! Comme cela doit être délicieux !!!<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Publicité
Derniers commentaires
Publicité