Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
27 novembre 2007

Biscuits roses

Il va y avoir quelques recettes sucrées pendant les jours qui viennent, je prépare le "déballe mon blog" pour ma mystérieuse correspondante.....Mais personne ne m'en voudra, le salé reviendra bientôt !

DSC01624

Pour une dizaine de biscuits :

  • 100 gr de poudre de biscuits roses de Reims + pour saupoudrage
  • 90 gr de beurre pommade
  • 100 gr de sucre glace
  • 50 gr de poudre d'amande
  • 200 gr de farine
  • 1/2 c à c de levure chimique
  • 1 gros oeuf
  • Colorant rouge (facultatif)

Dans un saladier mettez la farine avec la levure, la poudre de biscuits, le sucre, la poudre d'amande. Faire une fontaine et ajoutez le beurre pommade. Travaillez la pâte à la main pour obtenir un sablage. Incorporez l'oeuf et le colorant pour une plus belle couleur rose. Travaillez bien la pâte pour obtenir une belle boule lisse. Filmez et mettez au réfrigérateur 2h.
Etalez la pâte sur 4 mm environ et ddécoupez des formes à l'aide d'un emporte-pièce. Posez les biscuits sur une plaque à patisserie, saupoudrez de poudre de biscuits et cuire 10 min à 200°.

DSC01625


Ils sont moelleux à l'intérieur, un vrai plaisir des papilles !

Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> Ah tiens une recette aux Biscuits Roses que je ne connaissais pas ! Je note !<br /> par contre, si vous achetez de la poudre de Biscuits Roses, méfiez-vous, c'est souvent beaucoup plus cher au kilo que les biscuits entiers qu'il suffit de mixer !! J'ai failli me faire avoir !!<br /> Bonne soirée <br /> Dès que je teste cette recette je reviens te donner mes impressions ! LOL
L
Je les ai fait il n'y a pas si longtemps et c'est vrai qu'ils sont trés bon!
A
ils sont maginifiques, à tel point que j'ai envie d'essayer ... ;-D
M
Je vais surement les faire car j'ai de la poudre rose chez moi et je ne m'en sers pas!
A
Superbes!!<br /> J'en ai justement acheté hier en prévision d'une charlotte, je vais les tester cette semaine!!<br /> <br /> Bravo!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité