Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
3 décembre 2007

Petits gâteaux verts après rencontre du 3ème type

Et oui la rencontre entre bloggeu(rs)ses à Paris est passée et s'est très bien passée. Pour une fois Paris nous a prêté son plus beau soleil pour nous permettre de flâner dans ses rues à la découverte de magasins exceptionnels comme La Grande Epicerie, G Detou, Hermé (j'suis pas rancunière contre ces gens qui m'ont pris pour la femme invisible.... no coment...), Mora etc......
Arrivée à 10H30 devant la Grande Epicerie, quelques unes d'entre vous étaient déjà arrivées ; je ravale ma timidité et avance vers vous, "eh, Choumie !!" : je suis reconnue (ouf, un peu rassurée...) et les présentations commencent, je me dit "je suis un peu perdue entre les prénoms et les pseudo, le titre des blogs...concentre toi Alex...". 11h45 déjeuné au Brunch des éditeurs (j'ai adoré !), représentation de tout le monde (ouf, ça y est je me mets tout le monde en tête !...), on s'offre notre petit cadeau ; merci Hélène ton cadeau est fantastique ! Je commence à me sentir plus à l'aise et des affinités se créent, des confidences sont faites (n'est-ce-pas Hélène...), pas très envie de quitter tout ce petit monde mais mes pieds me font mal et je dois reprendre mon train... Aurevoir tout le monde, à bientôt j'espère, j'ai hâte de vous revoir !!!!!
Ce fut une excellente journée puisqu'en plus le soir j'étais invitée, et, Armelle, ton repas était très bon, on s'est régalé ; j'espère que tu n'as pas "payé" de tant de temps passé derrière les fourneaux...........  ;-)

De cette journée, j'ai ramené de la pâte de pistache, pâte tant convoitée et désespéremment recherchée pour une adoratrice de la pistache comme moi... Enfin je l'ai, enfin je vais pouvoir en mettre partout !!!


DSC01678

Pour 6 gâteaux :

  • 250 gr de farine
  • 50 gr de poudre d'amande
  • 2 c à c de levure chimmique
  • 1 oeuf
  • 1 yaourt à la grecque
  • 100 gr de sucre
  • 1 grosse c à c de pâte de pistache


Mélanger la farine, la levure, la poudre d'amande ensemble. Ajouter l'oeuf, le yaourt, le sucre et enfin la pâte de pistache. Bien remuer pour obtenir une pâte homogène et mettre dans des moules type moules à muffins.
Cuire 15 min à 180°.

DSC01679


Publicité
Commentaires
L
Félicitation pour ce super blog, maintenant j'en ai l'eau à la bouche, dur ! dur !
H
ces petits gâteaux sont très appétissants!
M
Je la fais moi même ma pâte de pistache, c'est facile, et elle est sans colorant ni additif.<br /> Je prendrais tout de même un de tes petits gâteaux.
C
J'ai déjà dit à Nathalie que j'achèterai de la poudre de pistache la prochaine fois chez G Detou pour tester ces petits flocons. J'achèterai aussi de la pâte à pistacle pour tester les tiens... Merci
B
Ils sont superbes , mais quelle est cette légère couleur rosée qui met si bien en valeur le vert de ces petits gateaux du troisième type ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité