Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
4 décembre 2007

Porc au curry à la vietnamienne

Une fois n'est pas coutume je me suis plongée dans un de mes livres de cuisine Marabout pour trouver un wok à faire à mon homme, qui ne veut presque plus manger que ça ! J'ai trouvé celui-ci qui est terriblement bon ; encore un curry mais toujours différent des autres !

DSC01683

Pour 4 personnes :

  • 1 kg de filet de porc
  • 3 c à s d'huile d'arachide
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d'ail pilées
  • 2 cm de galanga haché
  • 2 petits piments rouges émincés
  • 1 blanc de citronelle haché
  • 3 c à s de curry en poudre
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 c à s de jus de citron
  • 450 g de patate douce coupée en cube
  • 40 g de cacahuètes pilée


Couper le filet en petit cubes. Faire chauffer l'huile dans un wok pour y faire revenir l'oignon 4 min. Quand il est tendre et doré, ajouter l'ail, la galanga, les piments et la citronelle. Laisser chauffer 2 min pour que le mélange embaume.
Incorporer le curry en poudre et la viande en remuant. laisser la viande dorer 4 min avant de verser le lait de coco. Laisser frémir 45 min sans couvrir, en remuant régulièrementet en ajoutant de l'eau si la sauce attache.

Quand le mélange est presque cuit,  ajouter le jus de citron et la patate douce. Prolonger la cuisson 30 min à feu moyen.
Retirer du feu pour ajouter les cacahuètes.

Servir avec un riz basmati...

DSC01684


Je vous jure, un vrai régal...


Pour tout savoir sur la galanga je vous dirige vers le blog de Minouchka de "passion culinaire" qui en parle à merveille ! ICI


Source:
9782501043694_G

Publicité
Commentaires
M
Hummm...ta recette me plaît beaucoup ... je commence à avoir faim d'ailleurs(j'ai des lasagnes au four, ça va être prêt dans 10 minutes!!!). On voit par ailleurs que maintenant tu as de la pâte de pistaches...tu te régales et tu nous régales avec tes réalisations. Bises et bon dimanche.
M
Je ne connais pas encore le Galanga, mais le curry on adore ; j'ai fait justement hier un curry de crevettes. Bises
M
J'adopte sans problème...
L
un plat que j'adore!!!<br /> Joli les tableaux des photos...c'est photoshop?
G
Je ne doute pas que ce soit un régal !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité