Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
14 décembre 2007

Pain aux marrons (M.A.P)

Pas de post depuis mardi ! Bouh, la honte.... Oui, j'avoue que je me suis laissée un peu aller ces jours-ci, et en cuisine je me suis moins foulée que d'habitude, petite fatigue passagère ; ça arrive à tout le monde..... J'ai quelques recettes en réserve que je mettrai dans les jours qui viennent, par contre je ne résiste pas à vous donner celle-ci, une recette de pain aux marrons que j'ai adoré ce matin au petit déj avec un peu de crème de marron vanillé étalée en plus sur mes tartines... Toujours aussi gourmande !!

DSC01769


Pour un pain  :

  • 1 oeuf + le complément en lait pour obtenir 300 ml de liquide
  • 3 c à c de sucre cassonade
  • 1 c à c de sel
  • 70 gr de crème de marron vanillé
  • 50 gr de beurre
  • 60 gr de marrons cuits et concassés (en boite)
  • 550 gr de farine T55
  • 2 c à c de levure déshydratée


Dans la cuve de la M.A.P, mettez les liquides, le sucre, le sel, la crème de marrons, le beurre en petits morceaux, la farine et enfin la levure.

Programme pain normal.

Au bip rajoutez les morceaux de marrons cuits concassés.

DSC01768

Publicité
Commentaires
~
Quel joli pain tout brun et tout moelleux ! Je m'en ferais bien moi aussi des p'tits dèj aux marrons !
M
J'ai eu moi aussi mes quelques jours de flegme, mais quand on aime bien manger, cela ne dure jamais bien longtemps ! Superbe ce pain, et avec la confiture de chataigne par dessus, ce devait etre un régal. Bisous, Marie
B
Tu as traversé une période MARMOTESQUE bien connue de toutes les cuisinières ..... J'ai eu à peu près la même et ça ne va pas s'arranger. Avec l'approche des fêtes de Noël et la préparation du repas pour toute la smala je sens que le jambon nouille va s'inviter souvent à la maison ....
K
Je vais être forcée (oui, oui, forcée) d'essayer, ce pain a l'air trop gourmand pour que je passe outre!
L
Miam, il est beau et super bien réussi ton pain et avec des marrons ça doit pas être trop bon!!!!<br /> Profites bien de ton week end et reposes toi bien<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité