Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
20 décembre 2007

Velouté de marron (châtaigne)

Aïe, aïe, aïe, il gèle !!! Ce matin il fait au moins -10° au fin fond de ma campagne Picarde...... Je ne suis pas faite pour le froid moi, j'aime le soleil, la chaleur, et pas ce temps sibérien , ni le grattoir dès 8h du mat pour enlever la coque de gel de ma voiture avant d'aller au boulot.... snif.... Vivement que l'été soit là !!! En attendant je me réchauffe avec de multiples soupes et celle-là m'a énormément plu.

velout_marron

Ingrédients :

  • 800 g de marrons au naturel en boite
  • 1,2 l d'eau
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 20 cl de crème fraiche
  • Sel, poivre

Préparer le bouillon ; pendant ce temps, égoutter les marrons, en réserver quelques-uns entiers et passer les autres au mixeur. Verser la purée obtenue dans le bouillon et attendre la reprise de l'ébullition. Ajouter la crème fraiche.

Ajouter au velouté les marrons entiers réservés grossièrement brisés.

DSC01774

Publicité
Commentaires
M
Wah ! Ca a l'air bon ! Pour environ combien de personne ce délicieux velouté?
R
tres bon ce velouté en hiver j'en fais souvent à mes convives merci pour le site<br /> Ramyskou
J
A cette recette,faire frire du blanc de poulet,<br /> le dorer trés légerement,l'émincer finement,et en disposer au fonds.<br /> Les convives ,en plus du gout,irons à le découverte.<br /> leur préciser qu'il doivent remuer.
C
ça fait un moment que je voulais essayer de faire un velouté de marron...avec ta photo, je vais me lancer ça a l'air trop trop bon.
A
Une recette simple, élégante et gourmande ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité