Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
12 janvier 2008

Sauce bolognaise maison

Voilà MA recette de bolognaise qui fait fureur à la maison. La seule, l'unique à laquelle je ne change jamais rien. Merci à Dorian pour son jeu sympa sur cette sauce connue de tous mais dont personne n'a la même recette !

20970042

10360145


Pour 4  personnes :

  • 1 gros oignon émincé
  • 500 g de viande de boeuf hachée
  • 1 gousse d'ail pilée
  • 150 ml de bouillon de légumes
  • 4 champignons émincés
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 demie carotte coupées en très fins dés
  • 1 c à s de concentré de tomate
  • persil : 1 c à c
  • origan : 1 branche
  • basilic : 1 c à s
  • Huile d'olive
  • sel, poivre

Faire revenir l'oignon émincé et la gousse d'ail pilée pendant 5 min dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter la viande hachée, les morceaux de carotte et de champignons. Quand la viande est cuite ajouter le bouillon, les tomates pelées, le concentré de tomate, l'origan, le persil et la basilic, le sel et le poivre. couvrir et laisser mijoter pendant 20min.

Servir avec des spaghettis fraiches et parsemer de parmesan...

chat_061
 Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup. J essaye tout de suite ... À bientôt
J
C'était exellent le jour de la préparation (la concurrence de la recette habituelle de la Manan était rude). Mais le fumé dégagé le lendemain était encore plus agréable. Félicitations.
J
Cette recette est vraiment excellente !!!!!!! <br /> Je me suis régalé en la faisant et tout le monde s'est régalé en la mangeant !!!!!<br /> <br /> Pas réussi à trouver d'origan au supermarché mais j'ai mis du thym et du laurier à la place!<br /> <br /> PS : Pour ma part j'ai laissé mijoter un peu plus d'une heure car dans la bolo le temps de cuisson y fais bcp !
E
Aïe aïe aïe les sauces bolo, quel régal ! J'en ai congelé la dernière fois que j'en ai fait, je sens que cette semaine, mes spaghettis n'auront qu'à bien se tenir :p<br /> <br /> Bises :)
H
Je mets aussi de l'origan, mais pas de basilic... à essayer alors!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité