Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
15 janvier 2008

Petits pains au curcuma et au gruyère

Ils sont sympas ces petits pains pour accompagner un plat oriental ou indien. Concoctés un peu par hasard, ils ne m'ont pas deçue du tout !


Pour 8 ou 10 petits pains :

  • 150 ml d'eau
  • 200 gr de farine T55
  • 100 gr de farine de seigle
  • 1 c à c de curcuma
  • 60 gr de gruyère râpé
  • 1 c à c de sel
  • 1/2 c à s d'huile d'olive
  • 2 c à c de levain déshydraté

DSC01940

Dans la MAP mettre l'eau, le sel, l'huile, le curcuma, les 3/4 du gruyère râpé, puis les farines et enfin le levain.
Programme pâte seule + 1 h de levée.

Sortir le pâton et façonner 8 à 10 petits pains. Laisser lever sous un torchon au chaud pendant une heure.
Pulvériser un peu d'eau sur les pains et saupoudrer du reste du gruyère râpé.

Cuire à 200° pendant 20 min.

DSC01939

chat_061
Imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
M
Qu'ils sont beaux ! J'essaie bientôt...
I
Hmmmm !! Je croquerais bien dedans... Ils sont sympas comme tout tes pains !
A
Ces petits pains sont exquis, hummm !!!<br /> Bizzzz, Alexie
M
Du pain avec du curcuma quelle originalité, je vais m'y mettre j'ai trop envie de les goûter, ils ont l'air bien moelleux ! bonne soirée
J
Bonsoir, je ne connais pas le curcuma quel gout ça a ?<br /> sinon très jolie tes ptits pains a+.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité