Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
18 janvier 2008

Riz gluant au pandan

Quoi ? Je suis accro ? Moi ? Oui j'avoue j'ai une addiction au pandan.. Faut-il que je me fasse désintoxiquée ? Mais non, c'est quand même une meilleure dépendance que l'alcool ou la clope....le seul symptôme est une surconsommation alimentaire quand je cuisine avec cette saveur !!  Alors pas de désintox pour moi, que le pandan soit !!


riz_gluant_pandan

Pour 4 personnes :

  • 250 gr de riz gluant
  • 3 feuilles de pandanus
  • 100 ml de lait de coco
  • 4 c à s de sucre en poudre
  • de la noix de coco râpée

Mettre le riz dans de l'eau pendant 5 h ou toute la nuit.
Laver les feuilles de pandanus, les couper en tronçons. Mixer les feuilles avec 1/2 verre d'eau. Filtrer la mixture pour récupérer le précieux jus vert.
Cuire le riz gluant égoutté 30 min à la vapeur dans un cuit-vapeur. Au bout des 30 min sortir le bac à riz et ajouter le jus de pandan et la moitié du lait de coco, mélanger. Remettre à cuire à la vapeur pendant 15 min.
Quand le riz est cuit ajouter le sucre et répartir dans des ramequins.

Servir tiède ou froid nappé du reste de lait de coco et de noix de coco râpée.


chat_061
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
Je découvre le pandan sur ce blog, je dois absolument essayer. Merci pour ces recettes qui ont l'air délicieuses !
I
J'adore les desserts au riz gluant !!!! Je craque (bon sauf que je ne sais toujours pas quel goût ça a ce fameux pandan !!)
M
Ooooh la belle couleur verte!!!<br /> Sans ajouter de colorant en plus! Bravo!
J
Je découvre et je suis bien étonnée et contente d'avoir appris une fois de plus quelque chose, la référence au pandanus est super ! je ne connaissais pas cette "plante" et la recette donne bien envie d'y gouter ! joe
E
Je n'ai toujours pas testé le pandan mais tu vas finir par m'initier vraiment ! Lol<br /> <br /> Et que dire de tes petits pains ? La version salée doit être terrible, quant à la version sucrée, ici, elle ne ferait pas un pli. Malheureusement, je n'ai pas de farine de seigle :(<br /> <br /> Bisous,
Publicité
Derniers commentaires
Publicité