Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
3 février 2008

Les samosas indiens pour le KKVKVK #24

C'est bon les samosas indiens...... d'habitude je les fait comme ça : clic, mais là pour le nouveau du thème du KKVKVK#24 organisé par Charline du blog "les délices du Kerala" j'ai du revoir ma recette et faire ma pâte moi-même sans utiliser de feuilles de bricks... C'est parti pour ce défit que je ne regrette pas d'avoir relevé car c'était vraiment exquis.

samossaindien


Pour 10 samosas environ :

La pâte :

  • 100 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 30 gr de beurre mou
  • 4 c à s d'eau

La garniture :

  • 3 belles pommes de terre
  • 1 gousse d'ail pilée
  • 1 c à c de gingembre frais râpé
  • 1/2 c à c de graines de cumin
  • 1/2 c à c de graines de moutarde
  • 1/2 c à c de piment de poudre
  • 1 piment rouge haché finement
  • Le jus d'1/2 citron
  • Sel
  • Huile pour friture

Dans le bol d'un robot, mettre la farine, la levure et le beurre en morceaux et pétrir. Ajouter l'eau et le sel et laisser le robot pétrir pendant 5 min. Couvrir la pâte et laisser lever pendant une heure.

Faire cuire les pommes de terre coupées en morceaux dans de l'eau bouillante pendant 20 min. Ecraser les pommes de terre à la fourchette et épicer avec le gingembre, l'ail, le cumin, les graines de moutarde, le jus du demi citron et le piment. Saler.
Diviser la pâte en 10 boules. Abaisser chaque boules sur un plan de travail pour obtenir un disque. Mettre de la farce au centre de chaque disque et replier en forme de cônes en humidifiant les bords avec un peu d'eau.
Faire chauffer de l'huile jusqu'à 180° et y faire dorer les samosas 4 par 4. Les mettre sur du papier absorbant et servir tout de suite.
Ces samosas sont tout aussi bons chauds que froid !

DSC02004

chat_061
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Ahhhhhh j'adore la cuisine, ça me fais saliver !!!!<br /> La friteuse nous a laché alors c'est pas pour tout de suite !!!
I
Très sympa ta recette !!! Miam de miam !!!
H
magnifique, et la pâte est excellente!! ça donne envie (même si je viens de diner :)
L
ces samosas sont tès beaux!!!
A
Hm, pas encore essayé, mais ça ne saurait tarder!!<br /> <br /> Bizzzzzz!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité