Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
5 février 2008

Marbré cacao/pandan

Et oui toujours mes recettes à base de pandan. Jamais je ne m'en lasse et cette fois j'ai découvert une assocation détonnante grâce à mes crêpes au pandan que j'ai tartiné de nutella : terrible mariage que le chocolat et le pandan !
Chaque fois que je publie une de mes recettes avec ce petit goût exotique qui me plait tant j'ai au moins dis fois la même question :
qu'est ce que le pandan ?
Dans ce billet je vais vous l'expliquer et peut être faire de nouveaux adeptes....
L'arôme pandan est tiré d'une plante tropicale le pandanus, dont on utilise ses feuilles vertes. Elles sont boyées et on en extrait un jus vert odorant : C'est le jus de pandan ! Les feuilles et l'extrait de pandan sont utilisés en Asie pour parfumer les préparations sucrées mais aussi salées. On trouve des feuilles de pandanus en supermarché asiatique et aussi des fioles d'arôme de pandan :

pandan

Voilà, j'espère que je vous ai éclairé sur le pandan.
Et maintenant la recette du marbré :

marbr__pandan

Pour un gâteau :

  • 250 gr de farine
    3 c à c de levure chimique
    150 gr de sucre
    100 ml d'huile
    3 oeufs
    100 ml de lait
    2 à s de caco non sucré type vanhouten
    1 c à c d'arôme de pandan
    Colorant vert (facultatif)
    1 pincée de sel

Allumez le four à 180°

Dans le bol d'un robot, battez les oeufs, le sucre et l'huile puis ajoutez petit à petit la farine mélangée avec la levure chimique en alternant avec le lait. Rajoutez la pincée de sel puis divisez la pâte en deux parts.
Dans la première partie mélangez la pâte avec 2 c à s de cacao et dans la deuxième partie avec l'arôme de pandan + 5 gouttes de colorant vert (facultatif).

Dans un moule à cake, alternez des couches de  pâte au cacao et  de pâte au pandan.

Enfournez pendant 50 min.

DSC02067

Mon marbré était plus chouette dans le milieu du gâteau !!

chat_061

Imprimer la recette


Publicité
Commentaires
C
bonjour .j aimerai savoir a quel gout cela ce rapproche le plus (car je suis loin de paris )et les magasins du havre ne le fond pas. merci
L
je me méfierais de tout ce qui vient d'Asie ...
C
pour en trouver allez faire un tour chez les frères Tang! je viens d'en acheter...
W
c'est vraiment joli mais de aliment plus "connu" ressemble le goût de ton pandan? o_O
S
Très très bon ton marbré!!!Heu.... je crois qu'aujourd'hui on est deux à l'avoir réalisé et publié. merci choumie pour tes recettes sympas.Biz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité