Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
7 février 2008

Wok de dinde au tamarin

Mon fidèle wok ne reste pas très longtemps inutilisé, d'autant plus qu'un pot de tamarin acheté quelques semaines plutôt me narguait et qu'un soir j'ai sauté le pas et fais une recherche sur internet pour trouver une recette de sauce. C'est chez Nathalie du blog "cuisiner tout simplement..." que j'ai trouvé cette recette de marinade pour volaille.  Un petit plaisir des papilles !

DSC02075

Pour 3 personnes :
Sauce au tamarin :
- 1  càs de sucre
- 2 càs de Sauce de Soja
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càc de Quatres épices
- 1 càs de pâte de
Tamarin (épicerie asiatique)

- 300 gr d'escalope de dinde coupée en lamelles
- 1 champignon noir
- 200 gr de pousses de bambou
- 1 piment rouge
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- Des nouilles aux oeufs

Faire la marinade en mélangeant bien tous les ingrédients. Y faire mariner la viande pendant au moins une heure.

Tremper le champignon noir dans un bol d'eau chaude pendant 20 min.

DAns un wok, mettre un peu d'huile et faire revenir la viande par petites quantités jusqu'à ce que les morceaux soient parfaitement colorés. DAns le wok rajouter un peu d'huile et mettre l'oignon émincé, le poivron coupé en lamelles, le piment  épépiné et émincé, le champignon noir haché et les pousses de bambou. Laisser cuire 5 min puis rajouter la viande et sa marinade + 1 c à s de sauce soja.

Faire cuire les nouilles aux oeufs selon les instructions du paquet et les rajouter dans le wok. Mélanger le tout et laisser sur le feu 2 min.
Servir tout de suite..

Réserver.


dinde_tamarin

chat_061

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
I
Miam ! Cette Nath elle a toujours de super recette, ça ne m'étonne pas que tu aies trouvé ton bonheur chez elle !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Inoule
V
C'est le genre de plat que j'aime. Par contre, je n'ai jamais goûté le tamarin.
L
merci de ton passage sur mon blog.<br /> ce wok a l'air très bon! merci pour l'info du tamarin je ne connaissais pas du tout!!!
L
J'aime beaucoup!!!
A
Et............moi qui adore tout ce qui est chinois............me voilà servie!!<br /> Merci!<br /> Biz!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité