Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
12 février 2008

Crème onctueuse expresso lightissime

Marre des crèmes trop riches ?? J'ai la solution : le J.M.M.D.S : je mets moins de sucre !!!!! et moins de matières grasses aussi !  Ces crèmes sont onctueuses, légères, délicates... Un bonheur que l'on peut décliner à tous les parfums qui nous font envie...

DSC02102

Pour 4 crèmes :

  • 300 ml de lait
  • 200 ml de crème fraiche liquide à 5%
  • 2 expresso corsés de 7ml chacun
  • 80 gr d'équivalent de sucre en édulcorant
  • 4 c à s de fécule de pomme de terre

Dans une casserole mélanger la fécule, le lait, la crème, le sucre et les expresso et bien mélanger jusqu'à épaississement.
Mettre en pot, recouvrir et mettre au réfrigérateur pendant minimum une heure.

DSC02101

21896870

Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
Je connaissais le JMMPP mais pas encore le JMMDS ! Serais-tu publivore ? ce qui nous ferait un autre point commun !
M
J'aime beaucoup cette version de crème allégée !!! En général, je les trouve trop riches, trop d'oeufs à mon goût..... Ta version au café me tente beaucoup, donc à faire rapidement !<br /> Manue
H
ça donne vraiment envie cette tit crème!<br /> en plus c'est du light!<br /> bises
B
Tu es taguée, à toi de jouer .....<br /> http://artflore.canalblog.com/archives/2008/02/14/7949091.html
D
Avec des recettes comme celle là je risque de devenir un fan du J.M.M.D.S!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité