Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
15 février 2008

Gambas au curry de Madras (wok) et tag

Hier c’était la Saint Valentin, hier pas de restau pour nous, hier je nous ai préparé un petit diner sympa en amoureux à la lumière des bougies…..Hier j’ai mitonné des gambas géantes parfumées au curry de Madras…. Splendide ! Je vous livre tout de suite ma recette miracle pour garder un homme amoureux ! !

;-)

 

 

DSC02122

 

 

Pour 3 personnes (mais nous n’étions que deux !) :

- 800 Gr de grosses gambas crues congelées

- 1 poivron vert

- 1 boite de tomates concassées

- 1 échalote

- 2 gousses d’ail

- 200 ml de crème fraîche épaisse

- 1 bonne CàS de curry de Madras

- 1 CàS d’huile d’arachide

- sel, poivre

 
Décongeler les gambas et les décortiquer en gardant la queue. Leur ouvrir le dos avec un couteau bien aiguisé et enlever le boyau noir. Les rincer et les mettre sur du papier absorbant.

Dans un wok, mettre l’huile à chauffer puis ajouter l’échalote émincée, l’ail écrasée, le poivron coupé en gros morceaux et laisser rissoler 5 min. Ajouter Les tomates concassées et laisser encore mijoter 10 min puis la crème fraîche. Finissait par la poudre de curry et laisser sur le feu quelques min. Les poivrons doivent rester croquants. Saler, poivrer. Apporter les gambas à la sauce et laisser frémir jusqu’à ce qu’elles soient cuites (pour moi un peu moins de 10 min : elles étaient ENORMES !).

DSC02124

 Servir tout de suite avec un riz basmati.

21896870
Imprimer la recette

 

Taguée par la sympathique auteure du blog « bloga2 » ou quand Madame cuisine et Monsieur peint (pour le plus grand bonheur des yeux !), il paraît qu’il faut que je vous dévoile 6 choses sur moi….heu…. des choses honteuses…. ? ?, des tocs… ? ? ?, vais-je oser me dévoiler à ce point ? ? ?

 Mais avant la marche à suite :

 il s'agit de respecter les 5 points ci- dessous :
- mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- mettre le règlement sur votre blog
- mentionner 6 choses, habitudes, tics non importants sur vous
- taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant le lien
- avertir directement sur leur blog, les personnes taguées

 

C'est parti :

* Je me ronge les ongles à mon grand désespoir...Si je tiens quelques semaines sans y toucher c'est le  maximum....

* Je déteste le coiffeur, je dois y aller prochainement et rien que l'idée m'angoisse terriblement, je n'aime pas me faire tripoter la tête mais là c'est la cata je suis obligée....

* J'aime énormément lire malgré qu'en ce moment je n'y consacre pas beaucoup de temps et ça commence à me manquer. C'est un excellent moyen de s'évader, de voyager, d'apprendre, de vivre une vie parallèle....

* J'adore mes chats (2), même si mon gros pistache ne fait que des bêtises !

* Je suis assez insociable, et pourtant dans mon travail rien n'y paraît, toujours souriante et de bonne humeur, une fois dehors j'aime la solitude et la tranquillité à deux (heu..à quatre avec mes chats !)

* Je vais avoir 30 ans dans quelques jours....... je n'ai pas de commentaire à faire là-dessus, il faut que je le digère !

Vous êtes déjà beaucoup à avoir répondu à ce tag alors comme je n'ai pas réussi à trouver 6 personnes différentes vierges de celui-ci, je laisse à qui veut le soin de se dévoiler un peu plus !

 

Publicité
Commentaires
A
ça me parait super délicieux tout ça !!!!!!!!!!!
C
Trop bon. J'ai déjà fait ce genre de recettes par le passé (voir archives de mon blog). Toujours un régal.
I
Mince je viens de te taguer !!! Bon bah tant pis, comme ça tu as déjà répondu:<br /> http://inoule.canalblog.com/archives/2008/02/17/7995433.html
E
J'adore ces recettes au curry, je trouve ça terriblement appétissant, parfumé !<br /> <br /> Tu as de la chance, tu n'as pas encore 30 ans :p<br /> <br /> Bises :)
V
Beau petit plat que j'aime beaucoup faire. Parfois, je rajoute aussi un peu de lait de coco...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité