Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
28 février 2008

Parfait aux noisettes

Suite de mon repas d'anniversaire de samedi dernier...Je vous passe quelques recettes que j'ai déjà postées comme les nems, les raviolis chinois, les nouilles sautées, les gambas au curry de Madras, pour en venir directement au dessert.... Humm, un dessert glacé facile à faire et délicieux....


DSC02175



Pour 6 à 8 personnes :
- 4 œufs
- 500 gr de mascarpone
- 200 gr de noisettes décortiquées
- 200 gr de sucre glace
- 1 pincée de sel


Mixez les noisettes en éclats et faites les griller dans une poêle anti-adhésive sur feu vif pendant 30 sec.
Dans un saladier mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre glace. Ajoutez le mascaprone et les noisettes.
Fouettez les blancs en neige Avec le sel et incorporez-les à la préparation. Versez la crème dans des moules individuels et placez-les au congélateur 3 h.

Démoulez les parfaits 10 min avant de servir.

DSC02174

Verdict : C'est vraiment très bon, mais utilisez des petits moules individuels car c'est assez bourratif, donc une recette plutôt pour 8 personnes....

21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
coucou !<br /> <br /> j'ai commencé les achahts pour notre colis, ça tien tjs j'espère ?
O
à force de persévérance, je l'ai retrouvée !!!<br /> c'est cette recette que je cherchais désespérément !!!
L
Olalaaa comment ça a l'air terriblement bon !!!<br /> Je craque...
I
Super joli et très festif ! D'autant que je viens d'utiliser pour la première fois du mascarpone cette semaine et que je me demande vraiment pourquoi je n'avais jamais gouté avant ! C'est trop bon et ça donne plein plein d'idées !! Je note ta recette en tous cas.
O
l'alliance noisettes/mascarpone, ça doit être un vrai régal !!<br /> tu penses que l'on peut utiliser des moules à muffins pour faire cette recette?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité