Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
7 mars 2008

Tortellinis maison thon/ricotta

Les pâtes maison c'est bon.......Ce qu'il y a de bien dans le fait de faire soit même ses pâtes c'est que l'on peut choisir à qu'elle sauce on va les préparer et surtout les farcir ! Voilà la farce du destin, je l'appelle ainsi car si la ricotta était déjà choisie,  cause date de péremption approchant, le thon s'est invité tout seul, faillant m'assommer en dégringolant de mon placard au moment où je l'ai ouvert ! Et oui le destin je vous dis, ma farce était née ! Et quel délice ces tortellinis...


DSC02286

 

Pour 4 personnes :
La pâte :

* 400 gr de farine
* 4 œufs
* 1/2 c à c de sel
* 1 c à s d'huile d'olive.

La farce :
* 250 gr de ricotta
* 1 boite de thon au naturel
* Une botte de ciboulette
* sel, poivre

La sauce :
* 250ml de bouillon volaille
* 100 gr de crème fraiche
* 1 c à s de fécule de pomme de terre
* 1 c à s de parmesan râpé

 

tortellini_thon


Pour la confection de la pâte c'est ici : CLIC
Pour la confection des tortellinis c'est ici : CLIC


Faire la farce en mélangeant la ricotta, le thon, la ciboulette hachée, le sel et le poivre.

Prendre une bande de pâte, la fariner et découper des cercles d'environ 6 cm. Mettre une cuillère de farce au centre de chaque cercle. Mouiller le bord des cercles avec un peu d'eau et refermer en deux. Une fois les pâtes fermées, plier en demi-lunes et pincer les extrémités pour faire tenir.
Saupoudrer de farine et laisser sécher 1 heure environ.

Faire la sauce en mélangeant dans une casserole 250 ml d'eau avec la fécule + un cube de bouillon de volaille. Faire chauffer et ajouter la crème fraiche, saler, poivrer et laisser épaissir doucement.

Faire cuire les tortellinis dans un grand volume d'eau salée pendant 3 ou 4 min, les tortellinis vont alors remonter à la surface de l'eau ; elles sont cuites !

Napper de sauce et déguster tout de suite...

DSC02290

21896870
Imprimer la recette



Publicité
Commentaires
_
j'aime aussi faire mes pâtes! donc désolée mais je te pique aussi la recette qui est tip top a mon goût!
M
Ceux du supermarchés sont bons alors j'imagine même pas les confectionnés maison!!
P
Il va falloir que j'essaie ta recette, elle me plaît beaucoup, je n'arrive jamais à aussi joli résultat! Bravo!<br /> Ton blog est une mine d'or Choumie!
E
Je craque autant pour les pâtes maisons que pour le choix de la garniture!!! Mon 1er essai s'est soldé par un echec mais je reviendrais à la charge!
M
j'ai eu le plaisir d'en faire avec une variante de farce.<br /> c'est vrai que c'est bien meilleur, et plus économique fait maison, il faut juste un peu de temps
Publicité
Derniers commentaires
Publicité