Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
13 mars 2008

Cookies au pandan et noix de coco

Et oui je récidive avec mon pandan mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises j'ai quelques recettes prévisionnelles qui me trottent en tête !!
Et puis c'est grâce Elodie d' "une tite débutante dans la cuisine" qui, en se moquant de moi parce que je n'avais jamais fait de cookies, que cette recette est née ! Merci Elodie, ces cookies sont à tomber !!! Mais j'essayerai aussi les classiques aux pépites de chocolat....

Cookie_pandan


Pour une bonne vingtaine de cookies :

  • 125 gr de beurre pommade
  • 80 gr de sucre cassonade
  • 70 gr de sucre
    blanc
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c à c de bicarbonate
    de soude
  • 175 gr à 200 gr de farine
  • 2 c à s de crème de coco
  • 8 c à s de noix de coco râpée
  • 1 c à c d'extrait de pandan
  • 5 gouttes de colorant vert (facultatif)

Mélanger à la fourchette le beurre mou, les sucres, l'œuf, l'extrait de pandan, le colorant, la crème de coco et la noix de coco râpée, le sel et le bicarbonate. Ajouter la farine et malaxer avec les mains. La pâte doit rester assez collante.

Faire des petites boulettes et les aplatir, saupoudrer de noix de coco râpée.

Poser sur une plaque de cuisson et enfourner pour 10 à 15 min à 180°.

DSC02306Cookies_au_pandan

21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
T
Je découvre le pandan et je me dis que c'est vraiment un ingrédient qu'il me faut trouver ! <br /> Merci pour cette recette et la photo, superbes
E
Moi me moquer?! Non pas du tout...! Bien contente que tu es essayé mais à ton tour de te moquer car je ne connais le pandan que par les blogs! Aucune idée du goût!<br /> En tous les cas faut quand même que tu essaies les cookies plus classiques ;-)
P
Mmmmmm! Je suis sûre que c'est très bon! Miam!!
N
sublime je te pique une
E
Ecoute, STOP ! Va falloir que tu me dises où en dégotter, je DOIS goûter ! Tes recettes à base de pandan sont toutes plus alléchantes les unes que les autres !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité