Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
14 mars 2008

Porc à la sauce de haricots noirs

Encore une recette de wok que l'homme a adoré..... Il est aussi accro de la cuisine au wok que je le suis du pandan !!!! Peut être pas quand même ! Bref, un vrai moment de dépaysement total, exceptionnel...


Porc_sauce_haricots_noirs


Pour 4 personnes :

  • 400 gr de porc détaillé en lamelles fines
  • 2 poivrons verts
  • 5 c à s de sauce de haricots noirs (épicerie asiatique)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cube de bouillon de poule + 125 ml d'eau
  • Huile d'arachide
  • Sel, poivre

    Dans un wok, faites revenir les lamelles de porc dans un peu d'huile d'arachide par petites quantités jusqu'à ce que la viande soit bien colorée. Réserver dans un plat.
    A la place de la viande remettre un peu d'huile dans le wok et faites sauter l'oignon émincé, l'ail pilée et les poivrons détaillés. Laisser cuire quelques minutes mais il faut que les légumes restent assez croquants.
    Remettez la viande + le bouillon de poule + la sauce de haricots noirs. Mélangez, salez modéremment, poivrez et laissez épaissir.

    Servez avec du riz basmati.

    DSC02325

    21896870
    Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
R
c'est une recette que je recherchais depuis longtemps, cette sauce est vraiment extraordinaire et se marie très bien avec le porc
C
Sympa comme tout. J'adore les haricots noirs!
B
Et bien pas de problème , le mien (d'homme) devrait également apprécier ce plat.
P
trés jolie photo et ta recette me tente bcp, bravo ! à bientôt !
I
Cette sauce haricots noirs me tente depuis quelques temps... Il va falloir que je me lance...<br /> En ce qui concerne le pandan, je suis trop déçue car je n'aime pas... J'ai fait des yaourts coco-pandan, bien fermes mais malheureusement je n'aime pas le goût. Je me demande si ce n'est pas parceque le flacon est restée à côté de moi au travail pendant toute une journée et l'odeur étant assez forte... Bouhouhouhou...<br /> Tant pis, au moins j'aurais essayé !<br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité