Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
2 avril 2008

Gaufres liégeoises

Il y a quelques jours l'homme m'a offert un gaufrier, comme ça, pour le plaisir d'offrir, c'est trop mimi.... Mais tout cela n'est pas innocent, vous pensez bien, derrière ce cadeau se cache une envie incontrôlable de gaufres.... Ce que j'adore ce sont les gaufres liégeoises que j'achète de temps en temps au supermarché, alors pourquoi ne pas les faire moi-même maintenant que j'ai un gaufrier ??! C'est parti mon kiki.....


Gaufres_li_geoises

Pour 10 gaufres :
* 550 gr de farine
* 20 gr de levure fraîche du boulanger
* 3 œufs
* 100 ml de lait
* 100 gr de sucre roux
* 90 gr de beurre pommade
* 2 c à s de sucre en grains

DSC02398

Dans un robot mettre la farine, le beurre mou, le lait, le sucre roux, les œufs. Emiettez la levure par-dessus et pétrir jusqu'à obtenir une boule élastique. Ajoutez le sucre en grains et pétrir encore une minute. Laisser lever au moins une heure.
Faire 10 belles boules de pâte et les cuire dans le gaufrier environ 3 min chaque gaufres.


DSC02400

21896870
Imprimer cette recette

Au fait, j'allais oublier : j'ai été taguée par la vilaine Inoule de "Chez Inoule". Le sujet ?  Dévoiler 6 habitudes, tics, choses sans importrance. Je me disais bien que j'avais déjà répondu à ce tag.... c'est ici pour ceux que ça intéresse.

Publicité
Commentaires
E
Ah, les voilà! Elles sont superbes... et tellement meilleures faites maison! Belle idée de M. Choumie: il doit désormais se régaler au ptit déj!
M
Hummm ça me rappel le nord...
K
Un nouveau tag, désolée mais on ne sait plus à qui passer le bébé... Il faut dire 6 défauts.<br /> http://leplatdujour.canalblog.com/archives/2008/04/04/8603480.html
P
Ils sont malins ces hommes quand ils le veulent !!! En tous les cas elles sont bien belles
P
De très belle gaufres, en effet! Je ne l'utilise pas souvent le mien, c'est dommage, mais en regardant les tiennes, ça me donne envie de m'y remettre, ;-")
Publicité
Derniers commentaires
Publicité