Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
6 avril 2008

"Tiramisu" soja à la fraise + tag

"Je ne mangerai pas de ton tofu, pas question".....me lance l'homme...Ah, ouais, et bien c'est ce qu'on va voir. Peut être qu'il n'en mangera pas en salé mais en sucré je vais lui en faire manger sans qu'il ne s'en aperçoive pour me venger !!! hihihi, faut pas me chercher moi !!!

DSC02417


Pour 4 personnes :
- 200 gr de Tofu soyeux
- 200 ml de lait
- 150 gr de fraises
- 1/2 c à c d'agar agar
- 3 c à s de sure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 8 spéculoos
- du granola ou du muesli (facultatif)

Mixer le tofu avec 100 ml de lait et les fraises jusqu'à obtenir une préparation homogène sans morceaux.
Faire bouillir le reste du lait avec l'agar agar pendant 30 sec et verser dans le mixeur puis mixer quelques secondes pour mélanger les deux préparations.

Ecraser grossièrement les spéculoos (ou autres biscuits).

Dans 4 verrines, déposer un fond de miettes de spéculoos puis une couche de tofu-fraises, un peu de granola ou de muesli, une autre couche de tofu-fraises et finir en décorant avec du granola  et des miettes de biscuits.
Mettre au frais pendant 1 h minimum.

DSC02419

21896870
Imprimer la recette

Il faut que je vous dise que je suis très déçue du comportement d'une bloggueuse envers moi, Kate de "Le plat du  jour" à oser, je dis bien OSER, m'ordonner de dévoiler 6 de mes défauts !!!!!! Je t'en veux Kate, moi qui pensais que nous étions copines, au moins virtuellement car tu habites si loin !! Allez, j'arrête de vous asticoter, je n'en veux pas du tout à cette chère Kate et je vais même lui donner ce qu'elle demande :

Dévoiler et mettre le lien de la personne qui vous a taguée.
Mettre le règlement.
Avouer 6 défauts.
Taguer 6 autres personnes et mettre leur lien.
Les avertir sur leur blog.

  1. Je n'ai pas de patience, quand je commence quelque chose j'aimerais que ce soit déjà terminé !
  2. Je n'aime pas les fautes d'orthographes, l'homme ne supporte pas trop ce défaut !
  3. Je suis radine, à l'époque dans laquelle on vit je trouve que c'est plutôt une qualité !
  4. Je suis assez casanière, de toute façon dans mon bled il n'y a strictement rien à faire !
  5. Je me ronge les ongles et pour mes 30 ans je m'en suis faite poser des faux, mais j'arrête là pas de faux seins pour moi !
  6. Je n'aime pas faire le ménage, mais chez moi c'est très propre ne vous en faites pas ! Par contre n'ouvrez pas les tiroirs, ça déborde !!!!

Voilà, tout compte fait ce n'était pas si difficile que ça de vous avouer mes défauts, mais j'en ai d'autres que je garde pour moi !!

Mes victimes : LaëtitiaAlexandra, Caroline, Monique,Lolo et Doria.

Publicité
Commentaires
J
bonsoir !!!<br /> et dire qu'elle se ronge les ongles beurkkk !!! et les faux tu les ronges aussi ou pas ??? bon , mais ton tiramisu ???? l'histoire ne dit pas ce qu'à dit L'HOMME ??? il a vu il a aimé ??? et puis pour revenir à ton tag ... une FEMME RADINE çà existe ???? pO poSSIblleee !!!!!! joe
H
alors il s'en ai rendu compte finalement? Je suis certaine qu'il a dû aimer ton tiramisù...
P
Somptueux, magnifique, incroyable!
S
Merci pour ce tiramisu!! Finalement une excellente idée pour faire manger du tofu à "mon homme" aussi ;-)) qu'a chaque fois que je lui en propose me regarde comme si j'étais folle, mais vu qu'il adore le tiramisu.. je vais voir si avec le tien il s'apercevra du tofu...
A
Adepte du tofu soyeux depuis peu, ton tiramisu ultra léger me séduit énormément ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité