Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
23 avril 2008

Madeleines à la pistache et au chocolat blanc

Lors de la rencontre à Paris entre bloggeuses le 1er décembre 2007 j'ai eu le plaisir de trouver chez G Detou de la pâte de pistache, j'avais enfin entre les mains cette pâte miraculeuse qui me permettrait de faire de magnifiques desserts pistachés. Je me retrouve le 23 avril 2008 avec pratiquement le pot complet ! Contradiction de la chose, moi qui adore la pistache je n'ai pratiquement rien fait avec, que cela cesse immédiatement, je vais bel et bien utiliser ma pâte verte et me faire plaisir.... Je suis retournée samedi dernier sur Paris et toujours chez G Detou j'ai trouvé des pépites de chocolat blanc ! Il était essentiel que j'associe ces deux saveurs que j'affectionne particulièrement... Sont nées ces madeleines à la couleur saisissante....

Madeleines___la_pistache

Pour 36 madeleines :
250 gr de farine
200 ml de lait
1,5 c à s de pâte de pistache
100 gr de sucre
60 gr de beurre fondu
3 c à c de baking powder (ou un sachet de levure chimique)
2 œufs battus en omelette
2 poignées de pépites de chocolat blanc

Préchauffez le four à 135°
Faire fondre la pâte de pistache dans 2 c à s de lait sur le feu.
Mélangez la farine, la levure, le sucre puis ajoutez les œufs, le lait, le beurre fondu tiède et la pâte de pistache. mélangez bien pour obtenir une pâte homogène. Incorporez les pépites de chocolat.

Beurrez et farinez votre moule à madeleines, sauf si c'est un moule silicone, puis faites cuire au four 4 min à 135° puis 4 min à 175°.
Démoulez tout de suite les madeleines et recommencez ainsi pour chaque fournée.

DSC02489


21896870
Imprimer la recette

J'ai été taguée deux fois, par Couramiotte dont je testerai certainement bientôt ses "olives marinées" et Mon Chef à Moi blog que j'ai découvert récemment et je n'ai pas fini de découvrir toutes ses recettes et beaucoup me plaisent ! C'est ça la magie de la blogsphère culinaire, on découvre tous les jours  des  passionnés de cuisine qui nous font partager avec bonheur leurs "œuvres" illustrées par des photos alléchantes !!

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien et les avertir directement sur leur blog.

Répondre à ces questions :
1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout?

Les avocats : rien que de les voir couvert en deux ça me donne des nausées !!

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris?

Le Nutella, le saumon fumé, les tomates

3. Votre recette favorite?

Le Bic Mac!!!

4. Votre boisson de prédilection?

Le thé, chaque soir j'en bois minimum deux. 

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé?

Le couscous

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

Les vrais madeleines de Commercy achetées là-bas !

Je laisse à qui le veut le soin de répondre à ce tag car les personnes n'y ayant pas répondu sont pratiquement introuvables! !

DSC02493

Publicité
Commentaires
L
humm elles ont l'air super bonnes tes madeleines !! je ne connais pas la pâte de pistache introuvable chez moi, mais grâce à sandra d'ok ce bon, je ne vais pas tarder à y gouter, je te piquerai la recette pour l'occasion !! merci.<br /> <br /> Viens sur mon blog il y a une surprise pour toi<br /> <br /> biz
P
Elles sont superbes tes madeleines <br /> Elles ont un petit air extra terrestre qui me plait bien<br /> <br /> Je suis surprise que tu detestes à ce point les avocats car moi j'adore !<br /> bisous
D
très original avec cette petite couleurs verte!<br /> ça doit être délicieux a la pistache
F
Je viens de découvrir ton blog, il est vraiment super: beaucoup de recettes alléchantes et à tester d'urgence!!!<br /> Quelle réussite tes madeleines et quelle couleur!!<br /> Bravo.....Miam Miam Miam (Quelle gourmande, je suis!!)hihihi!<br /> A bientôt.
E
Superbe union! Je n'y avais encore jamais pensé... Pourtant j'adore la pistache et le chocolat blanc! Et grâce à la pâte de l'un et les pistoles ou pépites de l'autre (merci, GDetou!!!), je fais souvent des gâteaux et desserts gourmands. J'y penserai... Et en madeleine, c'est trop joli!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité