Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
28 avril 2008

Pain d'épices aux fruits confits

Si comme moi vous êtes fanatique du pain d'épices et que vous l'essayez à toutes les sauces, c'est à dire au chocolat, à la confiture d'orange amère etc... et que vous n'avez jamais expérimenté le pain d'épices aux fruits confits, n'hésitez pas un instant et à vos fourneaux !!! Ce pain d'épices est savoureux, il bonifie avec les jours qui passent, un vrai régal des papilles.... Malheureusement ici, même si il n'y a que moi qui en mange, il n'a pas le temps de trop se bonifier !!!


Pain_d__pices_fruits_confits



Pour un pain :
- 200 gr de farine semi-complète
- 50 gr de farine de châtaigne
- 250 gr de miel de fleurs
- 100 ml de lait
- 1,5 c à c de mélange d'épices à pain d'épices
- 2 c à s de cassonade ambrée
- 120 gr de fruits confits coupés en cubes
- 1 c à c de bicarbonate
- 1,5 c à c de levure chimique
- 1 pincée de sel

DSC02509


Dans une casserole faire fondre le miel dans le lait sans le faire bouillir. Laisser tiédir quelques minutes.
Dans une jatte mélanger les farines, la levure, le bicarbonate, le sel, les épices et le sucre. Verser y dessus, tout en mélangeant, le lait au miel jusqu'à obtenir une pâte homogène. Y ajouter les cubes de fruits confits en en gardant un peu. Verser la pâte dans un moule à cake, parsemer de fruits confits restant et mettre au réfrigérateur pendant une heure.

Cuire à four préchauffer à 180° pendant 45 min. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


DSC02502


Si vous pouvez, mais seulement si vous pouvez, ne commencez à vous régaler de votre pain d'épices que 48 h après la cuisson.... Ça c'est une autre histoire....

21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
G
Ton pain d'épices est super beau, bien coloré et il a l'air super bon! Bonne journée et merci d ton passage sur mon blog.
R
Ouh sublime la photo ...<br /> J'adore le pain d'épices : D
C
Qu'il est beau, on sent d'ici les parfum de ce cake très gourmand !!<br /> Merci, <br /> Chris
A
Euh il t'en reste un bout?????
M
Quelle excellente idée avec les fruits confits. je met ta recette dans mes favoris direct. Bises, marie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité