Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
6 mai 2008

Cake orange-cannelle-fleur d'oranger

Il est assez rare que je participe aux nombreux concours de la blogsphère culinaire, pas par manque d’envie, bien au contraire, mais souvent je laisse passer les dates des jeux, explication toute simple mais tellement vraie…… et pourtant j’en ai des idées ! ! à foison…. D’ailleurs je vais peut être faire comme Mamina, avoir toujours sur moi un petit carnet pour pouvoir esquisser à tout moment mes recettes naissantes….. Idée que je n’avais jamais eu avant….

Plus inspirée par le thème du jeu sur les cakes organisé par le site 750 gr ? peut être inconsciemment mais le déclic un soir d’un cake au petit goût de gâteaux orientaux….

Cake_orange_cannelle_fleur_d_oranger

Pour un cake :

- 180 gr de farine

- 3 œufs

- 40 ml d’huile

-  1  c à s de miel

- 1,5 c à c de levure chimique

- 40 gr de sucre

- 150 gr de confiture d’oranges avec écorces si possible

- 1,5 c à c de cannelle

- 1 c à s de fleur d’oranger

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier fouetter le sucre avec les œufs. Ajouter miel,cannelle,fleur d’oranger,huile,confiture puis la farine mélangée avec la levure.

Verser dans un moule à cake et faire cuire pendant 40 min.

DSC02554


Un cake très moelleux, parfumé, un vrai plaisir....


Imprimer la recette

21896870

Publicité
Commentaires
R
je cherchais une idee pour le gouter j'ai trouve!! merci
N
Très belle composition orange et eau de fleur d'oranger et ce petit plus de cannelle, j'adore
C
orange et cannelle j'adore, euhh il en reste parce que j'ai faim là!!!
M
J'ai piqué ta recette qui est a tester absolument ! <br /> Et bravo pour le fichier a imprimer, j'm'attendais pas a ce que ce soit aussi sympatoche !!! Bravo :)
M
Hummmmmmm c'est tout ce que j'aime décidement nous avons vraimant pleins de goûts en commun !!!<br /> Bon week end
Publicité
Derniers commentaires
Publicité