Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
16 mai 2008

Petits sablés au thé matcha

En début de semaine j'ai reçu un nouveau joujou : un emporte pièce pour biscuits Brigitte Keks qui permet d'écrire des petits mots, des petites phrases, un prénom etc...sur les biscuits. Aussitôt reçu, aussitôt testé avec ces biscuits sablés délicieusement parfumés au thé vert.

Petits_sabl_s_au_th__matcha

Pour une bonne trentaine de biscuits :

- 150 gr de beurre
- 250 gr de farine
- 1 pincée de sel
- 100 gr de sucre
- 1 jaune d'œuf
- 2,5 càc de thé matcha
- 1/2 càc d'extrait de vanille

Travaillez au robot le beurre pour obtenir une pommade puis ajoutez y le sucre et continuer à travailler. Ajoutez le thé matcha, la vanille, le sel puis la farine et le jaune d'œuf et laissez tourner le robot jusqu'à ce que la pâte fasse une boule non collante. Mettez cette boule dans du film alimentaire et mettez au réfrigérateur pendant 1 bonne heure.

Préchauffez le four à 180°.

Abaissez la pâte sur 4 mm d'épaisseur environ.

A l'aide d'un emporte-pièce découpez des formes et posez les sur la plaque à pâtisserie du four. Enfournez chaque tournée environ 10 min. Laissez refroidir avant d'y goûter.


Ces biscuits se garderont très bien conservés dans une boite hermétique.


DSC02591

21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
I
Ca fait un bout de temps qu'il me tente ce joujou... Vais-je réussir à résister ??? Pas sûr...
N
décidément, on la retrouve sur tous nos blogs la brigitte, excellent! Elle devient indispensable!!!
L
Trés jolis ces petits biscuits, domage que je n'arrive pas à trouver de thé vert matcha!<br /> Bises
M
Je l'ai reçue aussi!!!! Il faut que je trouve un peu de temps pour la tester!
L
toujours pas de thé matcha dans ma cuisine, mais encore une recette qui me laisse rêveuse quand au parfum qu'ils peuvent avoir, ces jolis sablés...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité