Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
27 mai 2008

Gâteau-omelette aux pommes de terre et aux herbes fraîches

Encore une idée qui m'est venue lors du trajet de retour à la maison. Rentrant un peu plus tard que prévu j'avais pensé faire une simple omelette, idée qui s'est transformée, peaufinée et finalement concrétisée au fil des kilomètres en ce gâteau au bon goût du jardin.  Voilà donc notre repas de ce soir, et ce : "hum...c'est vachement bon ton truc...." je ne m'en lasse définitivement pas....


DSC02639


Pour 4 personnes :
- 1 kg de pommes de terre à chair ferme (j'ai pris des PdT de Noirmoitier, hum...)
- 6 œufs
- 20 cl de crème fraîche liquide à 5%
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 ciboule
- 1 bouquet de ciboulette
- 3 beaux brins de persil
- Fleur de sel, poivre
- Margarine et huile d'olive

Pelez les pommes de terre et coupez les en rondelles très fines. Dans une poêle anti-adhésive faites chauffer la margarine et l'huile d'olive et faites revenir les rondelles de pommes de terre avec de la fleur de sel environ 20 min jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
Dans un saladier fouettez les œufs avec la crème fraîche. Ciselez la ciboule, la ciboulette et le persil. Ajoutez les herbes et l'ail écrasée dans le mélange d'oeufs-crème et mélangez.
Versez par-dessus les pommes de terre et laissez cuire à feu doux à couvert pendant environ 10-15 min, jusqu'à ce que l'omelette soit "prise".

G_teau_omelette_de_pommes_de_terre_aux_herbes


21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Voilà, c'est maintenant possible!!!<br /> <br /> J'ai donc trouvré mes oeufs pour ce vendredi!
M
Ca a l'air très appétissant, et très tentant !!! J'ai souvent des restes de pommes de terre cuites vapeur, et je cherche toujours des idées sympas pour les agrémenter : en voilà une excellente !!
L
Je crois que j'ai trouvé mon repas pour ce soir, c'est très appétissant cette omelette customisée à la Choumie!!!<br /> Bisous et bon week end
B
Eh oui tout le monde connait la cuisine du placard mais la cuisine du trajet automobile est elle aussi porteuse de nombreuses idées gastronomiques . La preuve !
M
avec toutes ces herbes , je ne doute pas que ton gateau soit délicieux <br /> les trajets en voiture sont productifs finalement , n'est ce pas ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité