Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
30 mai 2008

Flamenkuch

Avec ma collègue de travail on se ramène des bouquins de cuisine au fur et à mesure que l'on les achète. Et cette fois-ci c’était le tour du « Larousse des tartes, quiches et pizzas », bouquin dans lequel j’ai trouvé cette recette de Flamenkuch que j’ai voulu essayer rapidement. On s’est vraiment régalés l’homme et moi…

DSC02656

Pour 4 personnes (et quelques modifs de la recette originale) :

Une pâte à pain :

- 400 gr de farine

- 20 cl d’eau

- une pincée de sel

- une pincée de sucre

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

Une garniture :

- 2 gros oignons

- 20 cl de crème fraîche épaisse à 15%

- 200 gr de lardons fumés

- sel et poivre

-  2 c à s d'huile d'olive


Dans la MAP mettre l’eau, le sucre, le sel, puis la farine et la levure et activer le programme pâte seule. Laisser lever la pâte une heure.

Préchauffer le four à 240°.

Abaisser la pâte sur une plaque à pizza par exemple.

Dans une poêle faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.

Badigeonner la pâte de crème fraîche puis saler et poivrer. Ajouter les oignons puis les lardons.

Mettre au four pour 20 min environ.

DSC02652

21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
J
pour la gratiner mettre une petite poignée de fromage râper au dessus!<br /> <br /> <br /> <br /> ou encore <br /> <br /> faire rissolé des pommes de terre les mettre dessus avec des lamelles de poireau.<br /> <br /> <br /> <br /> bon appétit
G
super et vite fait!!J ai dû mettre plus d eau dans la pate.
K
Bonjour ,moi g une ptite question technique : ça veut dire quoi "activer le programme pâte seule" ???
L
Les enfants adorent mais je ne me suis pas encore décidée à en faire une moi-même, ta version est tentante!<br /> Bises
M
crème et lardons, que j'aime ce plat et tanpis pour la ligne! soit dit en passant, j'aime beaucoup le look de ton blog!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité