Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
2 juin 2008

Petits sablés aux noix et aux épices

J’ai ressorti ma " Brigitte " pour ces petits sablés au bon goût de noix et d’épices. Attention la pâte est assez friable à la manipulation mais au final ces sablés sont excellents.


Sabl_s_aux_noix_et_aux__pices



Pour une vingtaine de biscuits :

  • 275 gr de farine semi-complète
  • 30 gr de noix réduites en poudre
  • 50 ml d’huile de noix
  • 80 gr de beurre mou
  • 100 gr de sucre cassonade
  • 1 c à c d’épices à pain d’épices
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 pincée de sel
  • Préchauffez le four à 175°.

    Battez le beurre avec le sucre. Ajoutez l’huile, les noix, les épices, le jaune d’œuf. Puis insérez la farine et le sel petit à petit jusqu’à obtenir une belle boule de pâte non collante. Mettez la sous film alimentaire et laissez au réfrigérateur pendant 2 h minium.

    Sortez la pâte et abaissez-la sur 4mm environ. Découpez les biscuits à l’emporte-pièce et posez-les sur la plaque à pâtisserie de votre four.

    Enfournez pour 10 min.

    DSC02662

    21896870

    Imprimer la recette

    Publicité
    Commentaires
    Y
    je prends bonne note de cette recette : je vais ressortir Brigitte moi aussi
    P
    Je suis admirative, car j'ai de grosses difficultés avec "Brigitte". Peut-être la pâte sans gluten? Bravo
    C
    humm ta recette me tente énormément, j'en prend note, et qu'est ce que c'est top une brigitte!!
    E
    Coucou Choumie et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> Je vois que tu as fait bon usage de l'emporte pièce Brigitte ! Ca fait un moment que je l'ai et je ne le sors pas assez souvent ! Voilà qui sera une nouvelle occasion :)<br /> <br /> Bises et bonne soirée,
    N
    ma brigitte attend toujours que je la sorte de sa boîte! Vivement les grandes vacances que j'ai le temps de l'utiliser!!! Je garde ta recette au bon goût de noix!
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité