Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
12 juin 2008

Sablés diamants au pandan

Brigitte + pandan = délicieux sablés au pandan ! Brigitte ce n'est pas mon prénom, non, c'est le nom de mon porte-pièce personnalisable ; je les ai tatoué "pandan !" mais avec la cuisson les lettres se sont un peu effacées.... De toute façon, personne ne prend le temps de lire ce qui est marqué dessus, ils sont dévorés en deux temps trois mouvements....

sabl_s_pandan

Pour une trentaine de sablés :
- 400 Gr de farine
- 110 Gr de beurre
- 150 Gr de sucre
- 1 c à c de pandan
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 50 ml de lait de coco
- du sucre cristallisé

DSC02727

Dans le bol d'un robot malaxer le beurre et la sucre pendant 3 min. Ajouter l'œuf, le sel, le pandan, le lait de coco et mélanger. Quand la pâte est homogène, ajouter la farine petit à petit jusqu'à obtenir une pâte non collante.
Ramener la pâte en une grosse boule, l'aplatir un peu et la mettre dans du papier film au réfrigérateur pendant  au moins 2 h.

Préchauffer le four à 180°.

Sortir la boule de pâte et l'étaler sur du papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 ou 4 mm, saupoudrer largement de sucre cristallisé et passer un coup de rouleau à pâtisserie pour "rentrer" légèrement le sucre dans la pâte. Découper des biscuits avec un emporte-pièce (ma Brigitte préférée !) et poser sur une plaque de cuisson.

Enfourner chaque fournée de biscuits 15 min.

DSC02726

chatgif
Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
B
un peu déçue mes sablés ne sont pas verts comme sur ta photo - tu as du mettre du colorant ? au niveau gout un peu fade il faudrait un peu plus de pandan merci pour tes bonnes recettes
V
j'ai loupé cette super affaire sur le net !!!<br /> je trouve ca vraiment génial de personnaliser ses petits biscuits comme ca !!!<br /> je crois que je vais craquer et le commander quand meme !!!
M
ma mère m'a trouvé une " brigitte " à la cantinière de Paris, je peux enfin jouer avec comme tout le monde, merci pour la recette qui va avec ( le mode d'emploi est en allemand dans la boite! )
C
Très jolis ces sablés, merci "brigitte" moi aussi je l'aime beaucoup
Je testerais bien ça aussi ... jolis les ti copeaux ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité