Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
14 juin 2008

Risotto vert aux tomates séchées

J'ai la chance de vivre à la campagne et mon jardin regorge d'herbes aromatiques en tout genre, pas encore assez à mon goût, mais le mauvais temps de ces semaines jours derniers a coûté la vie à mes graines de coriandre et de ciboule qui commençaient à germer... Entêtée j'en ai ressemé en espérant que l'été sera plus clément que le printemps..... Voilà une recette de risotto qui sent bon le jardin et l'été avec ses tomates séchées...Vraiment délicieux...



DSC02736


Pour 2 personnes :

  • 160 gr de riz arborio
  • 8 tomates séchées
  • 500 ml de bouillon légumes bouillant (fait avec 1 cube)
  • 6 brins de ciboulette
  • 1 ciboule
  • 2 gros brins de persil
  • 6 feuilles de basilic
  • 5 feuilles de capucine
  • 1 pincée d'origan
  • 1 branche de thym
  • Sel, poivre


Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (environ 1 c à s) faites revenir les tomates séchées coupées en petits morceaux 2 min. Versez le riz et remuez pour bien enrober les grains.

Versez une louche de bouillon très chaud et la branche de thym et laissez le riz l'absorber. Versez alors une deuxième louche et ainsi de suite (le temps de cuisson du riz est d’environ 20min).

Pendant ce temps hachez toutes les herbes.

Quand le riz a absorbé tout le bouillon ajoutez les herbes et laissez sur le feu sans cesser de remuer encore 1 min ou 2.

Salez et poivrez et servez tout de suite.

Risotto_de_tomates_s_ch_es_aux_herbes_fra_ches


21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
H
ce risotto a l'air bien savoureux
S
toutes ces jolies couleurs me donnent faim
I
Wahou !!! Je craque pour la photo mais aussi la recette !!!!
C
sympa ce risotto
D
très très tentant ce risotto, j'y mettrais bien un p'tit coup de fourchette!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité