Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
17 juin 2008

Pain marguerite au kamut au levain bio

Encore un pain, ça y est je crois que je suis accro à la boulange.....Surtout depuis que j'ai découvert le levain bio déshydraté qui rend les pains si bons.... Toujours en attendant mon levain liquide qui "pousse" doucement....doucement.... mais sûrement.....
Facile à faire et une présentation en marguerite qui fait son petit effet sophistiqué....


Pain_marguerite



Pour 1 pain marguerite :

  • 150 gr de farine de kamut (magasin bio)
  • 350 gr de farine de froment (j'achète ma farine par sac de 10 kilos)
  • 320 ml d'eau
  • 1,5 c à c de sel
  • 1 c à c de sucre
  • 21 gr de levain déshydraté bio

Mettez tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte seule + 1 h de levée.

Sortez le pâton sur un plan de travail fariné. Divisez la pâte en 8 morceaux dont un plus gros que les autres et en faire des boules.
Sur la plaque à pâtisserie mettez au centre la boule la plus grosse puis tout autours posez les autres sans les collez trop les unes aux autres pour qu'elles puissent doubler de volume.

Recouvrez le pain d'un chiffon propre et laissez lever pendant 1h-1h30.

Préchauffez le four à 220°.

Enfournez pour 25 min Sans oublier le coup de buée pour une belle croûte dorée.

Pain


21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Je suis vivement intéressée par le pain,, c'est ma période "boulangerie" en ce moment . Ce pain me tente, j'ai trouvé du levain bio mais j'aimerai savoir si on peut le remplacer dans toutes les recettes. Merci d'avance pour ta réponse.
N
Ton pain est magnifique ! J'imagines qu'il y en a plus ? Dommage, j'aurais bien goûté ;-p...
P
J'adore cette recette, je l'ai vu dans le livre de Cathy Itak que j'adore! Un très bon pain, déjà testé, Mmmmm!
P
Ah,le pain maison... Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !
M
Moi j'en prendrais bien une pétale!!! avec un petit peu de nutella!!! ben oui, c'est l'heure du gouter!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité