Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
19 juin 2008

Curry aux oeufs

Très récemment je me suis achetée un superbe livre sur la cuisine indienne (Inde : saveurs du bout du monde aux édition Michel Lafon) que j'aime particulièrement. J'ai repéré plein de recettes à tester immanquablement.... Ne soyez donc pas surpris si les posts à venir sont consacrés à cette cuisine d'une richesse infinie. J'ai commencé par cette recette toute simple et rapide car je n'avais qu'une demi-heure devant moi avant que l'homme ne rentre du boulot. On a adoré, et ça change de la viande ou du poisson. A refaire.


DSC02790



Pour 4 personnes :

  • 8 œufs
  • Huile pour friture
  • 2 tomates
  • 25 gr de beurre
  • 1 oignon finement haché
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 400 ml de lait de coco
  • 1 c à c de curcuma en poudre
  • 1/2 c à c de poivre de Cayenne
  • 6 feuilles de curry (facultatif)


Mettre les œufs dans une casserole d'eau, porter à ébullition et laisser bouillir environ 6 min. Retirer les œufs de la casserole, les plonger 2 min dans de l'eau froide, puis les écaler. Remplir au tiers d'huile une sauteuse à fond épais et faire chauffer l'huile à 170° (un morceau de pain doit y dorer en 20 sec). Faire frire les œufs jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Les égoutter sur du papier absorbant, il peuvent éventuellement être coupés en deux.

Pratiquer une incision en croix à la base des tomates et les plonger 20 sec dans de l'eau bouillante. Bien les égoutter puis les peler en partant de l'incision. Concasser la pulpe et jeter cœur et pépins.

Faire fondre le beurre à feu doux dans une poêle. Ajouter l'ail et l'oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter les tomates et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis verser progressivement le lait de coco sans cesser de remuer.
Ajouter le curcuma et le poivre de Cayenne, saler et poivrer et porter à ébullition. Laisser frémir 2 ou 3 min jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Ajouter les œufs et faire cuire encore 2 ou 3 min à feu doux.
Garnir de feuilles de curry (facultatif).

Curry_d_oeufs


21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Je pense que je vais te la voler ta recette. C'est très sympas et je ni aurai pas pensé....... de plus t'as photos est très réussit
P
ça a l'air vraiment tres bon et originale mais dommage que ce soit gras<br /> bon pour aprés le régime !
F
Voilà une idée sympa et rapide à faire!!! Ah mais je vois que tu as changé de nom, je vais donc changer ton appellation sur mon blog, n'est ce pas!?
L
Super idée, j'adore aussi la cuisine indienne et faire un curry avec des oeufs, c'est super original
M
Il y a des recettes comme ça qui, à partir de pas grand chose, sont délicieuses! Je ne doute pas du succès qu'a pu remporter ce plat.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité