Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
21 septembre 2008

Crumble allégé pomme-abricot

Je crois que c'est la première fois que je fais du crumble sucré, j'avais déjà testé en salé avec mon crumble tomate-mozzarella que j'avais adoré. Je voulais quand même un dessert assez léger, mais goûteux tout de même alors j'y suis allée à taton pour le crumble et c'est parfait, ça croustille, c'est léger...je suis ravie de ce premier essai.

DSC03065


Pour 4 personnes :

3 pommes
3 beaux abricots frais ou 6 petits oreillons en boites
1,5 c à s de cassonade ambrée
2 pincées de cannelle

50 gr de farine
25 gr de cassonade ambrée
20 gr de margarine
1 pot de 100 gr de compote de pommes

DSC03063


Pelez et épépinez les pommes et coupez-les en dés ainsi que les abricots. Mettez le tout dans une casserole avec la cassonade et laissez compoter environ 10 min en ajoutant la cannelle à la fin de la cuisson.

Dans une jatte mettez la farine, la cassonade, la margarine en dés et la compote et travaillez le tout avec les mains pour obtenir des miettes de pâte.

Préchauffez le four à 200°

Remplir aux 3/4 des ramequins et émiettez par dessus la pâte à crumble.

Enfournez pour 15 min environ.
Dégustez tiède ou froid.

DSC03064.


cHAT
Imprimer la recette


Publicité
Commentaires
F
J'adooooooooore les crumbles !!! Et celui ci est très appétissant !!! Bravo, en plus tes photos sont tellement belles qu'on en a l'eau à la bouche ! slurp !
E
Ca sent le soleil par ici !!
S
Bonne idée les abricots en boite en cette saison<br /> Merci pour la recette <br /> ça fait longtemps que je n'ai pas fait de crumble<br /> iza
A
A mon tour de te piquer ta recette gourmande et légère :o) Je me régale déjà rien qu'en regardant tes jolies photos ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
P
Chouette! Un crumble allégé! Merci!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité