Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
26 décembre 2011

Aletria

Voici une recette de dessert Portugais que j'ai appris à faire grace à ma belle-soeur qui en réalise selon la tradition portugaise aux fêtes de famille comme Noël. Facile à faire et délicieux, je réalise souvent ce dessert que j'engloutis très rapidement !

 

Pour 4 personnes :

1/2 Litre d'eau
150 gr de vermicelles portugais (on en trouve dans les grandes surfaces aux rayons produits d'ailleurs)
100 gr de sucre
1 baton de cannelle
Le zeste d'un citron
2 jaunes d'oeufs
25 gr de beurre
De la cannelle en poudre

Aletria

 

Faire bouillir l'eau avec le sucre, le baton de cannelle et le zeste du citron.
Ajouter le vermicelle et laisser cuire 5 min en remuant pour bien détacher les nids de vermicelles.
Sans cesser de remuer ajouter les jaunes d'oeuf battus et le beurre et cuire encore 2min pour que la sauce épaississe.

Renverser la préparation dans une assiette et saupoudrer de cannelle (ou non).
Laisser refroidir et découper en morceaux.
Régalez-vous !

Aletria3Aletria1

 

ynoel02

Publicité
Commentaires
J
oh lala me revoila 30 ans en arriere ma voisine portugaise en faisait et nous en donnait a chaque fois j'adorais ca, je l'avais oublié ce dessert.humm je dirais pas non a une petite part<br /> <br /> jaja
M
C'est une belle recette qui nous fait voyager pour Noel !!!<br /> <br /> manue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité