Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
2 novembre 2008

Madeleines aux spéculoos

Ayant tenté avec succès la pâte de spéculoos maison la semaine dernière, je me suis dit qu'il serait bien dommage de manger le pot entier à la cuillère alors que je pourrais m'en servir pour une petite gourmandise... C'est chose faite avec ces madeleines au bon goût de spéculoos.

Pour 24 madeleines :

- 90 gr de beurre
- 70 gr de pâte de spéculoos
- 3 œufs
- 120 gr de sucre
- 2 c à s de lait
- 200 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique


DSC03198


Faire fondre le beurre dans une casserole avec la pâte de spéculoos et laisser tiédir.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le lait, la farine, la levure, puis le beurre tiédi et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
Faire préchauffer le four à 240°.

Beurrer les plaques à madeleines largement et les remplir de pâte aux 3/4.

Enfourner les plaques pour 8 min.

Retirer tout de suite les madeleines des plaques une fois sorties du four et laisser refroidir sur une grille
.

DSC03199


cHAT
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
miammm ces madeleines sont super belles =D j'adore
A
a tester ABSOLUMENT!!! merci
B
superbe tes madeleines , j'ai justement un pot de pate aux speculoos !!! joyeuses fetes !
B
tres jolies madeleines, idée de saveur tres originale !<br /> merci pour le partage<br /> tes pâtisseries sont tres belles !<br /> bise<br /> belle journée à toi<br /> BREE
B
tres jolies madeleines, idée de saveur tres originale !<br /> merci pour le partage<br /> tes pâtisseries sont tres belles !<br /> bise<br /> belle journée à toi<br /> BREE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité