Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
17 décembre 2011

Bonbons au miel et huile essentielle d'orange sanguine

L'envie de revenir poster sur mon blog me tentait depuis quelques mois ; depuis tout ce temps je n'ai jamais cessé de cuisiner mais le temps me manquait. Mon Loulou grandi et son autonomie me laisse plus de temps libre pour être derrière les fourneaux.
Je reviens avec une recette de saison puisque le virus hivernal m'a rattrapé et ma gorge me titille... ainsi que celle de mon petit Loulou alors comme j'adore le "fait maison", et que dans ma dernière commande chez aromazone pour mes colorations végétales j'ai aussi commandé des huiles essentielles, j'en ai profité pour en incorporer dans ces bonbons au miel, ils sont excellents et adoucissent vraiment la gorge.

 

DSC00631

- 1 C à S de miel

- 60 gr de sucre

- 1 C à C de vinaigre

- 4 gouttes d'huile essentielle d'orange sanguine (ou autre parfum)

- du sucre

 

Mettre le sucre dans une grande assiette.
Dans une petite casserole faire fondre les 60gr de sucre avec le miel et le vinaigre. Cuire quelques minutes ; il ne faut pas que la préparation colore trop. Arrêter le feu et incorporer l'huile essentielle.
Avec une cuillère faire tomber un peu de préparation au miel sur le sucre sur toute la surface de l'assiette pour former des petits bonbons. Laisser refroidir quelques minutes....c'est prêt.

 

A bientôt pour plein d'autres recettes !

noel-papanoel-10


Publicité
Commentaires
B
Interressant .<br /> <br /> Je veux plus avoir de recette sur baobab
M
Bonjour ma belle, je suis ravie de te retrouver, tu nous manquais. Bisous.
D
Je suis ravie de te lire à nouveau.<br /> Tu reviens avec de biens belles gourmandises !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
C
on croirait vraiment ceux que l'on trouve dans le commerce!
M
Belle recette de bonbons pour ton retour !!!<br /> <br /> manue :)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité