Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
16 novembre 2008

Cookies pistache et chocolat blanc

J'ai un pot entier de pâte de pistache qui arrive bientôt à la date de péremption....Ce serait dommage de jeter tout ce pot à la poubelle alors qu'on adore la pistache. Après quelques crèmes j'avais envie de faire de bons cookies avec mes pistoles de chocolats blancs que j'utilise rarement aussi....
Et voilà de très très bons cookies qui feront le bonheur de l'homme quand il rentrera de son match de foot.


DSC03219


Pour une douzaine de cookies :

185 gr de farine
1 c à c de levure chimique
50 ml de lait
1 c à c bombée de pâte de pistache
150 gr de pistoles de chocolat blanc
1 œuf
100 gr de sucre en poudre
100 gr de beurre pommade

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole faire fondre la pâte de pistache dans le lait sans trop le chauffer.

Battre le beurre pommade avec le sucre en poudre puis y ajouter l'œuf, la farine et la levure. Verser le lait pistaché et bien mélanger. Ajouter enfin les pistoles de chocolat.

Sur une plaque à pâtisserie faites des tas de pâte sans les aplatir et mettre au four environ 10 min.

Cookies_pistache


cHAT
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
V
j'ai aussi utilisé un pot de pâte pistache mais mes cookies n'ont pas été de couleur verte !!!!<br /> dommage car j'aime beaucoup les tiens !<br /> bonne journée<br /> val
I
Une jolie réussite ces petites douceurs aux couleurs tendres... J'adore la pistache et le chocolat blanc, ils me plaisent donc beaucoup.<br /> Amicalement.<br /> Isabelle
I
Une jolie réussite ces petites douceurs aux couleurs tendres... J'adore la pistache et le chocolat blanc, ils me plaisent donc beaucoup.<br /> Amicalement.<br /> Isabelle
V
Superbe recette j'adore
Publicité
Derniers commentaires
Publicité