Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
9 janvier 2012

Gâteau caramélisé à l'ananas et noix de coco

En cherchant une recette de gâteau à faire pour l'anniversaire de mon papa, je suis tombée sur le blog "la table de Michette" qui proposait cette recette qui m'a tout de suite mis l'eau à bouche. Et j'ai eu du flair, voilà un gâteau à faire et à refaire tellement il est bon ; j'ai juste modifié quelque peu les ingrédients en n'utilisant ni la confiture de clémentines ni le rhum.
Résultat :

DSC00847

Je vous remets la recette telle quelle :

1 moule de 24 cm
1 gros ananas à point (j'ai pris une boite d'ananas au jus)
4 œufs
20 cl de lait de coco
5 cl de crème liquide
40 g de noix de coco
60 g de farine
1 sachet de levure
75 g de sucre semoule
50 g de cassonade environ
1 c s de rhum (pas mis)
6 c c de confiture de clémentines (pas mis)
De la vanille
Un peu de beurre
Du caramel pour le fond du moule


Commencer par couper l’ananas en deux après avoir enlevé l’écorce et les yeux.
Couper une partie en tranches, enlever la partie dure du milieu et les passer au four à 175°pendant 30 mn avec un peu de cassonade et de la vanille.
Couper l’autre moitié en dés, les passer à la poêle dans du beurre et du sucre cassonade, de la vanille, puis ajouter le lait de coco et la crème fraîche, faire cuire jusqu’à caramélisation, (jus très épais) et mettre le rhum et la confiture de clémentines.
Monter au batteur les oeufs entiers avec le sucre semoule jusqu’à blanchiment, puis ajouter la farine, la noix de coco et la levure, puis l’appareil précédent, bien mélanger l'ensemble.
Verser le caramel au fond du moule bien beurré, recouvrir le fond de tranches d’ananas, puis verser le mélange et faire cuire 35 mn à 175°.
Retourner à chaud.

DSC00849

 

 32550033
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
J
humm j'adore
K
Et bien tout d'abord, je suis vraiment ravie de te voir à nouveau traîner par ici, bienvenue chez toi!<br /> <br /> Quant au gâteau je mangerais bien une part, j'aime beaucoup l'ananas.
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
M
Merci pour le retour.<br /> <br /> D'après mes souvenirs il était effectivement très gourmand.
M
Hummm il a l'air super bon, je n'en ai jamais fait...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> manue ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité