Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
28 juin 2008

Tomates séchées maison

L'homme et moi aimons beaucoup les tomates séchées, les prix en magasin me font hurler...alors j'ai décidé de les faire moi-même et c'est réussi ! Facile comme tout, mais je n'en ai fait qu'une petite quantité étant la première fois que je m'attaquais à ça... La prochaine fois je mettrai de plus grosses tomates et en quantité double.....

Tomates_S_ch_es


Pour un bocal : (je double les proportions car je n'ai utilisé que 250 gr de tomates mais le bocal n'est qu'à moitié plein)

  • 500 gr de tomates cerise
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • huile pimentée
  • 1 pincée d'origan
  • 1 brin de romarin
  • jus de citron

Coupez les tomates en deux et posez-les sur une plaque allant au four face ronde sur la plaque. Salez et poivrez et mettez au four préchauffé à 110° pendant 2 h.
Stérilisez un bocal en le remplissant de moitié avec de l'eau puis en le plaçant au micro-onde jusqu'à ébullition, laissez quelques secondes de plus...et Voilà.

Mettez-y les tomates, recouvrez d'huile d'olive + un peu d'huile pimentée, une  giclée de jus de citron, une bonne pincée d'origan, un brin de romarin.

A déguster sans modération !

Tomates_s_ch_es_maison


21896870
Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je la note !<br /> Et dès que le prix des tomates baisse, je m'y colle ! Car on a quelques pieds de tomates dans le jardin, mais si elles poussent aussibien que les radis cette année !!! LOL<br /> <br /> Par contre, peut-être une question bête : Peut-on les consommer aussitôt ou est-ce meilleur après un moment dans l'huile ??<br /> <br /> Mon blog si ça intéresse quelqu'un :<br /> <br /> http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=518019
M
Bravo !! et merci pour cette superbe idée.<br /> Je suis comme toi, zhom et moi adorons ça mais à force ça devient un peu onéreux.<br /> Dés ce soir je m'y colle ^^
M
Au jeu de saute blog, mary d'athènes nous a ouvert la porte de ton four, hummmmmhhhh, ça sent drolement bon, je m'en vais essayer ça !...Au plaisir....
T
wahoo c'est la première fois que je vois la recette des tomates séchées et j'adore ça alors je ne vais pas résister longtemps avant d'en faire !!!!
P
J' ai enfin posté l' article ou tu me decernes le prix, et j' ai mis quelques photos de mon chat, je sais que tu adores les chats, pour le plaisir des yeux... <br /> Merci encore pour le prix!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité