Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
7 janvier 2007

la gratin d'aubergines de ma grand-mère

Voici la recette du gratin d'aubergines que je faisais avec ma grand mère quand j'allais en vacances chez mes grands-parents.


DSCF0028




Avant cuisson.........










DSCF0029



Pendant dégustation !!!

Ca n'a pas l'air de payer de mine vous allez me dire, goutez-y et vous verrez..........................
Un gout incomparable.....






Attention pour cette recette il faut obligatoirement une plaque à bruleurs à gaz et non électrique !! (quoique je n'ai jamais essayé avec une plaque électrique !!)

Pour un plat à gratin (4/5 pers) :
- 4 grosses aubergines
- 80 g de parmesan rapé
- 1/3 verre d'huile
- un peu de pain rassi trempé dans du lait
- 2 oeufs
-sel, poivre

Mettre chaque aubergine sur un bruleur à gaz pour faire griller la peau. Retourner l'aubergine régulièrement jusqu'à ce que la peau se décolle. Peler les aubergines de leur peau noire grillée maintenant. Mettre dans  un plat à gratin et écraser à l'aide d'une fourchette. Ajouter le pain trempé, l'huile, la moitié du parmesan, les oeufs battus en omelette, le sel, le poivre. bien mélanger,  mettre la gratin en forme (bien plat) et parsemer su reste du parmesan.
Mettre au four chaud (200°) environ 20 min. Déguster

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité