Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récits Gourmands
29 mai 2007

Charlotte aux cerises

Cueillons les cerises, dénoyautons-les et dégustons-les....

Une charlotte ça vous dit ??

DSC00442

Pour une charlotte de 6 personnes :

  • 500 g de cerises dénoyautées
  • 5 c à s de sucre
  • 300 g de fromage blanc lisse
  • une trentaine de boudoirs
  • 15 g de gélatine en poudre à délayer à froid (gélatine express Ancel)

pour le sirop:

  • 100 ml de jus d'abricot
  • 1 cà s de sucre

Saupoudrez les cerises dénoyautées avec 2 C à s de sucre.
Préparez le sirop avec le sucre et le jus d'abricot en portant à ébullition 1 min puis en retirant du feu.
Trempez rapidement les boudoirs dans le jus d'abricot tiède et tapissez le fond et les parois d'un moule à charlotte.
Battre le fromage blanc avec la gélatine à délayer à froid et le sucre restant. Incorporez les cerises délicatement.
REmplissez le moule de fromage aux cerises et recouvrez de biscuits boudoirs.
Mettre un poids léger au placez au réfrigérateur 12 heures minimum.
Décorez avec des cerises entières.

A la dernière minute j'ai versé sur ma charlotte un coulis de cerises que j'avais fait avec une trentaine de cerises  mixées avec 50 ml d'eau et 1 c à s de sucre puis fait bouillir 30 sec et fait refroidir avant utilisation.... Un délice...

Publicité
Commentaires
L
Un peu que cela me dit! Super recette! Merci aussi pour la precision sur la gelatine en poudre, c'est bien utile vu que c'est la seule que je trouve aux Etats-Unis. Bises.
I
Magnifique ta charlotte!!!
N
quelle belle charlotte ... j'aime beaucoup
F
La photo est à tomber, très gourmande, sublime !
S
Huummmm... Oui, une petite part pour moi, s'il te plaît !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité